Shankast ou NullDc ???
TonnyStarck
Messages postés
2
Statut
Membre
-
MwetMwet -
MwetMwet -
Bonjour,
et merci a ceux qui s'attarderont sur ce message...
Voila,
Je voudrais rejouer a Shenmue 2 que j'ai trouver...c'est un fichier "CDI"
Mais je ne sais absolument pas utuliser "Shankast" ou "Nlldc"....alors voila ma question lequel Utuliser et surtout comment l'installer...(parce que j'avoue pas comprendre...lol)
Apparement il faut chercher 2 fichiers BIOS Dreamcast nommé "dc_bios.bin" et "dc_flash.bin" mais ou les trouver ??
Voila en bref je voudrais savoir comment faire tourner le jeu...
Merci d'avance...
et merci a ceux qui s'attarderont sur ce message...
Voila,
Je voudrais rejouer a Shenmue 2 que j'ai trouver...c'est un fichier "CDI"
Mais je ne sais absolument pas utuliser "Shankast" ou "Nlldc"....alors voila ma question lequel Utuliser et surtout comment l'installer...(parce que j'avoue pas comprendre...lol)
Apparement il faut chercher 2 fichiers BIOS Dreamcast nommé "dc_bios.bin" et "dc_flash.bin" mais ou les trouver ??
Voila en bref je voudrais savoir comment faire tourner le jeu...
Merci d'avance...
4 réponses
bjr moi j ai le meme pb que tonny donc ca serai cool de m aider j ai le jeu msr sur dreamcast et j ai l emulatieur nulldc
me manquent les deux fichiers et me manquent aussi d experience en emulateurs.
merci d avance pr vos réponse
me manquent les deux fichiers et me manquent aussi d experience en emulateurs.
merci d avance pr vos réponse
Euh... Et bien... Comment dire? En un mot comme en cent... Y a un truc très pratique qui s appelle Google (www.google.fr). Donc tu vas sur le site, dans le champs recherche tu tapes "dreamcast bios" et tu cliques sur le bouton recherche. De là tu vas avoir des réponses à ta recherche, t as plus qu à faire comme le commun des mortels et tenter ta chance sur les divers liens qu on te propose. Panique pas t auras facilement ce que tu cherches. Tu peux aussi faire une recherche "Nulldc tutoriel" voire "Nulldc tutorial" si t as des notions d anglais histoire de voir comment fonctionne l émulateur que tu ambitionnes d utiliser, une notice c est toujours pratique tu ne penses pas? Ca peut sembler un peu ironique comme réponse mais je préfère t apprendre à pécher que de te filer un poisson, c est ma façon à moi d étre un humaniste. Ne me remercie pas, le démiurge qu est pas le dernier des cons me le rendra au centuple de toute façon.
J ai le jeu msr mais je ny connais rien pr pouvoir y jouer sur null dc
donc voila j ai besoin de ton aide ou si d autres personne pouvait m'aider ca serait pas de refus
merci d avance
bref t'a essayer d'émuler l'image cdi avec deamon tools ou autres?
le format cdi tu vois j y connais rien lol
daemon tools faut queje telecharge on dirait? et apres?
DSL De t embeter suis carrement nul sur l emulation pr le moment;
ensuite dans le sous menu "Virtual CD/DVD-ROM" et "Set number of devices" puis sur 1 drive!
t'attend quelque secondes puis tu reclick droit sur l'icone puis encore "Virtual CD/DVD-ROM" et sur
"Device 0: [F:] No media" puis enfin sur "Mount image"!
d'ici tu choisi l'endroit ou ton image "cdi" ou autres est sauvegarder puis tu double click dessus!!!
logiquement après ça tu devrais pouvoir charger le jeu a partir de l'emulateur!
j'me souviens plus tros de l'interface de Chankast mais ça doit etre:option/configure drive puis la lettre du lecteur (D: souvent) ou tu a émuler ton image!!!
puis enfin sur run et start!
ps:il est possible que ça ne fonctionne pas même avec la bonne "manip" soit parce que l'image est corrompu ou parce qu'elle est incompatible! mais tu peux tester plusieurs émulateurs sans jamais oublier de mettre les fichiers bios dans le même dossier que "Chankast.exe" ou pour certain émulateur dans plug-in!