Compatibilité MS OFFICE ET OPEN OFFICE

floaaliyah -  
 floaaliyah -
Bonjour,

Mon soucis c'est que je n'ai plus MS OFFICE suite à un reformatage de mon PC portable (sous vista) et que je souhaite traiter des dossiers pour mon travail depuis chez moi et pouvoir ensuite les lire sur mon PC du travail, qui lui est sous XP avec MS OFFICE 2003.

Ma question est est-ce que si je télécharge OPPEN OFFICE sur mon PC portable, je pourrais lire mes dossiers que j'aurais exportés depuis mon PC portable sur mon ordi du travail.

Je ne sais pas si j'ai était clair.

En tout cas merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

floaaliyah

Pourtant j'avais envoyer un fichier de calcul open office sur mon poste du travail et excel ne l'a pas lu
0
floaaliyah

est ce que ça peut venir de vista et xp?
0
floaaliyah

BEN je vais essayer ça dés lundi.
Je vous remercie de vos réponses à mes questions.

Bonne soirée et merci
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
openoffice est compatible avec word et vice versa
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

etrange çà
moi mes fichiers word sont lu par open office et mes fichiers openoffice par word
-1

non jpense pas
-1

c est pt etre a l enregistrement de ton nouveau dossier sous open k ilo faut selectionner en word plutot qu en openoffice
-1
mike0049 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour

Open Office enregistre toujours par défaut dans un format propre à lui seul et qui n'est pas compatible avec Microsoft Office.
Par contre, il est possible de changer ce parametrage en allant dans "Outils" puis Option.
Ensuite, dans la partie gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, il faut aller dans "Chargement\Enregistrement" et dans général.
Dans la partie Format de fichier par défaut, tu peux associer un type de document à un format.

ex : Document texte avec Microsoft Word 97/2000/XP
-1