Arnaque sur adoos

Fermé
lulu495 -  
 big man 003 -
bonjour moi j'ai passer une annonce sur adoos pour une rechercher de don de quad adulte et enfant et j'ai répondu aussi a plusieurs annonces.

malgrès toute les réponse recus aucune était honnete tous les sois disant propriétaires sont en en france ou au bénin et malgré qu'ils soient en france les quad eux sont au benin, et bien sur il faux payer les frais de port.

j'ai longtemps discutée avec une certaine vanéssa qui me fesait don de son quad elle me paréssais honnète et les frais de port a payer étaient résonnable 118 euro mais voila le transporteur qui se fais passer pour trans inter (boite réputée) prend contact avec moi et me demande de payer tot le lundi matin a la poste par western union, donc je refuse et leur indique bien par mail que je ne paierais pas avant d'avoir eu la marchandise.

Et lundi a 4 heures du mat surprise, il m'appelle et bien sur me demande de leur faire confiance, je les envoie pêtre au téléphone, et il me recontacte a 10 heure meme chose. Donc je recontacte cette vanéssa qui me dit qu'elle ne comprends pas et me donne les numéro du transporteur qui est a londre ???? Pourquoi est t'elleen france, le quad a londre et le fameux comptable au bénin ?????? Je me suis dit ARNAQUE.

faite très attention car moi je ne me suis pas laissé avoir mais d'autre le sont certainement.
ne payer jamais via mandat cash et wester union si vous ne connaisser pas la personne.

122 réponses

saipa

Bonsoir à tous, je viens de lire tous vos messages, moi j'ai vite compris car j'ai trouvé un don pour une C6 V6 2L7 HDI 16 000 km les frais de transport étaient de 620 € jusque la tout vas bien un peu louche mais bon c'est peut être vrais mais je n'y ait plus cru quand j'ai vue l'annonce sur 10 villes différente et que la voiture se trouvait au Benin là c'est très louche. Je pense pour dénoncé tout cela il faut allez sur le site STOPPE ARNAQUE moi je l'ai fait mardi, je pense que si ils ont plusieurs personne qui les contacte il y auras un gros impacte, mais en attendant vous pouvez toujours répondre aux annonces c'est rigolos car ils ont toujours a peu près le même problème de mutation et de décès autour d'eux et ils cherche des personne pour prendre soins de ce qu'ils donnent, rappel ne donnez jamais d'argent avant d'être sûr de ce que vous aurez en echange.
0
marsien

bonjour, il y a plein des personne qui laisse des annonces de dons de quad de voiture de jet skis ou plein de chose similaire.
il vous réponde et mette qu'il faut payer des frais de livreur ou des frais de gardiennage.
vous demande votre adresse ainsi que le code postal la ville et la région ou vous vous trouver alors a toute personne qui recherche des chose que les personne donne faite très attention car quand il vous réponde il vous envoi des mail écrit en gras et trouve plein d'excuse bidon pour vous faire avoir pitié et après il procède a votre bonté pour vous soutire de l'argent.
je vous demande si vous posséder des site de dons, ou il n'y a pas trop d'arnaque.
merci
0
xjesx

bonjour, moi j'ai répondu à une annoce sur adoos pour un don de ps3, psp et 25 jeux, le tout pour seulement les frais de ports à payer, et voilà e qu'on m'a répondu :
Bonsoir.
Je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que ces consoles a donner sont toujours disponible puisque ce colis appartient a mon fils mais comme il n'est plus parce qu'il est mort dans un accident de circulation et je tiens a donner a titre gratuit une consoles ps3 plus un psp y compris trois manettes et 25 listes de jeux.

la procedure de l'acheminiment du colis se fait comme suit:
veuillez remplir ce formulaire d'adresse
nom,prenoms,ville,code postal,rue,numero de telephone
et apres je transmets votre adresse a ce transporteur qui va vous envoyer le colis le plus tot possible apres enregistrempent de votre adresse et apres cela les frais d'envois coutent 105€ et vous allez devoir faire un mandat de 105€ avant d'acquerir le colis a destination.
si vous etes interessé veuillez me repondre des reception de ce message.

je ne sais pas quoi faire, lui dire que c'est ok ou non, pouvez vous me conseiller ?
( l'adresse email de cette perssonne est : fabricecador@gmail.com )
0
saipa

Bonjour surtout n'envoyez pas d'argent c'est une grosse arnaque ils sont tous au Benin, et ont tous le même problème ou presque.
0
Utilisateur anonyme > saipa

Le site Adoos est à fuir. Il est blindé d'annonces frauduleuse en provenance généralement du Bénin.
Des pages entières d'annonces de provenance différentes mais toujours avec la même photo
J'ai déjà contacter le site à plusieurs reprise qui ne tient aucun compte des remarques que l'on fait. Je l'ai également signalé sur la plateforme Pharos.

On trouve même des annonces/propositions de mariages blancs contre rétribution etc....

Une pétition est en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/
0
marsien

je vous communique quel que adresse de personne qui fond leur arnaque sur certain site

dubois.xavier@live.fr
hurel.jack@yahoo.fr
duboisphilippe01@gmail.com
stenrine@gmail.com
olivier.dubonet@gmail.com
rivet.ronssignon@live.fr

voila certaine adresse si sa peut vous aider a eviter de vous faire arnaquer.
merci beaucoup
0
saipa

Bonsoir, des adresses sur ce site il y en as 95 % de mauvaises soit un nombre incertain,sur ce site je passe des annonces pour que les gens prenne conscience sur les dons entre 4 et 6 par jour, sous adresse fabca@orange.fr, si vous avez du temps environ 5 minutes par jour faite comme moi et je pense que cala devrait attirer l'intention des arnaqueurs et parlez en à votre entourage car j'ai contacté le site adoos et ils s'en moque complètement, bonne soirée à tous.
0
Utilisateur anonyme > saipa

Idem pour moi. Aucune réponse pour deux mails ! Alors je l'ai aussi signalé sur la plateforme pharos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nima

Voila un e-mail transmit :

Bonjour. je viens de lire votre mail:
Moi même étant temporairement en déplacement sur l'international pour
Motif de travail, la donation Motocross CR125
HONDA CR 125 2006 . raoul est confiée à un privé Mr Eimil qui sans aucun souci pourra passer vous voir afin que vous
Puissiez l'essayer, vérifier tous les papiers.
Veuillez alors me laisser vos coordonnées complètes dont le nom, prénom,
Adresse domiciliaire, code poste, ville, département et téléphone pour que
je puisse les lui transmettre pour prendre contact avec vous afin de convenir une date pour la livraison.
Ps: Les frais de transport est a votre charge et ce lève : à 300€ contact: Voicie mon numero telephonique:

0022 996 070 315

Merci et bien de chose a vous :

Honda Occasion: Occasion CR 125 2006 Motocross CR125
Modèle: CR 125 Nombre de propriétaires précédents: --
Enduro/Cross Cylindrée: 125 cm3
Kilométrage: -- Puissance: --
Année Fabrication (Millésime): 2006 Couleur: Rouge
Date de 1ère immatriculation: -- Peinture Métallisée: --
Boîte de vitesses: Manuelle, 6 vitesses Transmission: Chaîne
Démarreur: Kick Véhicule Importé: --
Options: -- Personnalisation / Tuning: --
Performance: -- Homologation: Pas homologué route

HONDA CR 125 2006
TRES BON ETAT - BIEN ENTRETENUE
EMBRAYAGE NEUF
PLAQUETTES DE FREINS NEUVES
0
Nima

L'e-mail donner est : michel.duboit@yahoo.fr
0
bonnesoeur

Je viens de faire la même expérience que bien d'autres concernant la recherche d'un chiot gratuit. Cette fois-ci il ne s'agit pas d'un bouledogue mais d'un Chihuahua. Et là, c'est la même chose : le couple est au pays et le chien supporte mal le climat...Attention donc.
0
trunoi

bonjour moi j'ai failli me faire arnaquer pour don d'une moto suzuki sv 650 soit disant en corse.
"Je fais don de ma moto SUZUKI SV 650S a toute personne qui se trouve dans le besoin contre un bon entretien.Merci de me contacter."

je lui dis que j'acepte la moto et que je sais tres bien entretenir la moto voici ce qu'il me répond
"Bonjour.
L'offre est toujour valable et je vous informe que je suis en absence sur la france et je ne compte pas revenir de sitot. j'ai donc confié la moto a un livreur avant mon depart et si vous etes toujour interessé par la moto, veuillez donc me laisser votre adresse complete pour que je vous met en contact direct avec le livreur afin qu'il vous donne plus de precision sur la livraison de la moto.

Je porte a votre connaissance que la livraison est gratuite mail il vous faut payer directement au livreur les frais du garage et d'entretien qui s'elevent a 275€ selon ce qui est convenu entre le livreur et moi.Merci de me repondre si vous etes d'accord pour les frais a payer pour que je vous donne les cordonnés du livreur.
Cordialement. "

Ca sent l'arnaque.je lui ai demandé plus de détails sur la moto comme le kilometrage il ne m'a toujours pas répondu
0
bobus

Oooooh ! quelqu'un d'autre a vu le chihuahua !
Je comptais aussi le prendre pour remplacer mon petit shih-tzu qui est mort d'une tumeur il y a 2 mois !
Je crois que j'ai bien fait de me retenir de craquer également devant cet adorable toute petite bestiole en photo !

Pour l'instant, 5 demandes sur adoos... 5 arnaques !
Je pense vraiment que ce site est bidon !
0
bobus

Je rajoute, pour des Wii, cette fois !
wilf.peter@yahoo.fr

Bravo à fabca@orange.fr pour cette initiative ! L'idéal serait de dénoncer adoos pour fraudes. Le soucis est que ce site n'est pas hébergé en france et que la justice française ne peut probablement pas intervenir.
Je pense qu'on tourne à 98% d'annonces fausses sur adoos.fr.
0
Utilisateur anonyme

On doit même frôler la 100%. Je laisse 1% de marge. c'est de la folie ce site.
0
saipa Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci pour ces encouragements mais moi j'ai répondu à pas moins d'une cinquantaine d'annonces dans différente rubrique et je conclu par dire 100% de fraudes ils sont tous en pays étranger et je suis quasiment sur que c'est ces fraudeurs qui ont construit ce site, donc fautes de pouvoir dénoncé je passe des annonces d'avertissent, et ca marche j'ai des émail de personne qui me contacte pour plus d'explication et pour bien qu'ils comprenne je les envoie sur commentcamarche en leur expliquant comment arrivé sur ce forum, bonne soirée.
fabca@orange.fr
0
saipa Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous je viens de recevoir ce message soit c'est un fou des SMS soit il faut qu'il retourne à l'école

bonjour.toi ki a lair de ty connaitre quel le principe de fonctionnement de larnak.c la premiere foi kjvien ici et jmrai savoir les entourloupe.mon email c <span class="contextEntry" id="merci.bmw@hotmail.fr.merci_body">merci.bmw@hotmail.fr.merci</span> davance

mais je pense qu'il vient du site adoos ca doit pas lui plaire mes annonces et quand je veut lui répondre l'adresse est fausse.
0
Utilisateur anonyme

on s'en fout faut continuer ;-))
0
papacool

moi c'est le logo Packard bell
0
bobus

Adoos est un site international.
J'ai regardé en allemagne, et c'est pareil !
On donne des animaux, il y en a 10 photos les mêmes.
Il paraît donc évident que nous ne sommes pas les seuls, français, à nous faire avoir.
Il serait intéressant de tenter de contacter des gens vendant à bas prix.

Petite question :
Connaissez-vous quelqu'un qui a acheté sur adoos.fr ou vous contentez-vous, comme moi jusqu'à présent, de chercher seulement les dons ? (qui semblent donc tous faux).
0
bobus

Pour arnaque sur camping car (il est en voyage de noces au bénin, comme par hasard, et a hérité du camping car de son grand père).

landrin_lafuente@hotmail.fr
tel : 0022 998 720 012
0
sidonie-33

bjr je viens de vs lire moi ossi g envoyer comme tt le monde je pense qui tente d'avoir un don lol , pour un camping car la personne ma repondu ce matin et ma dit que le camping car ete au centre afrique donc il fallait le faire venir de la bas mais bien sur comme par hasard il etait militaire et maintenant gros prob de santé il est en maison de repos donc plus le droit de voyager ;;;;;;;;;;;;;;;;;;
0
jc

Bonjour je suis tomber sur une annonce sur ebay( a vendre camping,car dans le Gard) et le même camping,car sur plusieurs site [don CAMPING .CAR .CHALLENGER,370SX PEUGEOTJ5 DIESEL 2,5L 93]ils change de département a chaque annonce ,
Envois de mon message
je me trouve au TOGO pour reson militaire pouvais vous me donner une adresse pour vous voir je vous en  remercie
>
reponce
Bonjour
> >   Merci pour votre reponse car cela me fait plaisir mais je ne sais pas comment vous indiquez cela si vous connaissez un endroit ou en pourrait se rencontrer cela me feraist beaucoup plaisir.
>
Site adoos picarde,web ( Faite très attention a leur orthographe ils y a toujours un mot qui cloche)
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Votre témoignage est incomplet donc peu efficace.

Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
jc

Bonsoir me revoilà encore avec une arnaque j ai retrouver le camping,car a donner sur Picardie,web ,(je lai signaler et il l'on enlever alors arnaque ou pas ??? ) je les trouver a vendre sur ebay a 15,000,00 £ et voici la réponse a mon message

Bonsoir
  Chaque fois que vous m'envoiez de message je vous reponds donc pourquoi vous faite pas confiance à vous meme avant de faire confiance à quelqu'un d'autre.
  Je peux vous envoyer ma carte d'itentité française. 
  Mon camping-car n'a aucun problème mécanique est en très bon état moi-même contenue de ma santé je me trouve au TOGO avec mon camping-car et pour cela si vraiment cela vous intéresse il faut prévoir les frais  de rapatriement  .Moi je vous l'a  donne avec bon coeur et si vraiment vous étés intéressez par mon acte de donation veuillez bien vouloir me contacter par mail pour plus de renseignement.Bon voila mon numéro de téléphone 0022993220430

Cordialement

CAMPING CAR CHALLENGER CAPUCINE 370SX/ MILLESIME (1993) 14/07/1992 )  CARTE GRISE 6 PLACES- PEUGEOT J5 DIESEL 2,5L
CHANGER DISTRIBUTION COMPLETE AU 119119KMS,( 1 lit de 2 places permanent (dinette de 4 places transformable en lit de 2 places
+ petite dinette de 2 places transformable en lit d'une place ( coin équipé d'un frigo,plaque de cuisson 2 gaz,évier,hotte aspirante,chauffage a air pulsé
réservoir d'eau propre 120 litres et 90 eau usées, ( wc,lavabo, douche ) douche extérieur- boiler store exterieur- batterie vehicule+céllude-double vitrage-
store interieur-siege passager pivotant-- échelle- porte 3 vélos - coffre de toit- parabole-- le tout en trés bon état )   peugeot J5         puissance 10CV

Type:  Camping-car à capucine   Marchepied:  1  
Constructeur:  Challenger   Carburant:  Diesel  
Modèle:  370SX   Cric inclus ?:  Oui  
Année:  1993   Capacité eau potable (en litres):  Plus de 100  
Longueur (en mètres):  6   Capacité eaux usées (en litres):  91-100  
Kilométrage:  119119   Air Conditionné:  Non  
Capacité de couchage:  5   Bannes:  1  
Etat:  D'occasion  

ca cai l'annonce sur ebay

CAMPING .CAR .CHALLENGER,370SX PEUGEOTJ5 DIESEL 2,5L 93
Numéro de l'objet : 260399058416
Etes-vous le vendeur de cet objet ou un enchérisseur ? Ouvrez une session pour connaître votre statut  
Suivre cet objet dans Mon eBay

Cet objet a été ajouté dans Mon eBay pour les visiteurs.
En tant que visiteur, vous pouvez :
  Suivre jusqu'à dix objets sur cet ordinateur dans Mon eBay
  Recevoir un e-mail de rappel pour cet objet quelques heures avant la fin de la vente

Prix :   15.500,00 EUR

Lieu : GALLARGUES le MONTUEUX , France métropolitaine Contacter le vendeur : Envoyer un e-mail au vendeur

Vous pouvez aussi :

Enchérir à l'aide du Gestionnaire d'enchères

Etre alerté par SMS ou Messagerie instantanée
Envoyer à un ami

Détails de la mise en vente : MasquerAfficher
Date de mise en vente : 24-avr.-09 08:00:50 Paris Durée : Mise en vente de 28 jours Il s'agit d'une Annonce classique. Il n'est pas possible d'enchérir. Si cet objet vous intéresse, contactez le vendeur pour obtenir des informations supplémentaires.

S'informer sur le vendeur Vendeur : 41231andre( 1 )
Les Annonces classiques ne permettent pas de laisser des évaluations. Membre : depuis le 16-janv.-06. Pays : France métropolitaine
Inscrit comme vendeur particulier    Voir le détail des évaluations    Envoyer un e-mail au vendeur    Ajouter à mes Vendeurs favoris    Afficher les autres objets du vendeur
Acheter en sécurité 1.   Ne payez pas avec Western Union ou d'autres services de virement d'argent. 2.   Lisez nos conseils sur les Annonces classiques dans l'Espace Sécurité.
Description Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente de l'objet.
0
diyablo

bravo 10/10 la même chose c est produit avec moi
mais j ai été prudent et j ai tous les insultés
0
mellitien

svp je suis ur adoos ya une belle annoce de ps3 qui dit que je ne dois payer que quand la marchandise arrive regarde rla et donner vos avis svp
0
Utilisateur anonyme

Comment devez vous payer ?
0
mellitien

c ca le site http://www.adoos.fr/post/3462187/vends_consoles_ps3_60gb_version_fraicaise_
0
bobus

Salut !
Ce gars s'est déjà fait remarquer pour des arnaques par western Union.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7983440 western union arnaque

Il demande à ce qu'on verse une première partie des fonds puis le reste à la livraison.
0