Comment passer d'un système à un autre?

Fermé
LeGrec - 3 oct. 2008 à 00:31
 Le Grec - 3 oct. 2008 à 16:33
Bonjour à tous!

Quand j'ai récupéré mon PC il y plus d'un an dans une entreprise d'informatique qui me l'avait construit pièce par pièce, l'informaticien m'a dit qu'il m'avait installé non seulement Vista mais aussi Windows 2000 ("au cas où" il a dit)


Mon problème c'est qu'aujourd'hui j'aurai besoin d'accéder à ce dernier. Sauf que... je ne sais pas comment faire... je suis sûr et certain qu'il est installé! De même que je suis sûr que la première chose qui vous vient à la tête est: "ba demande à cet informaticien! :p" Cependant... il ne travaille plus dans la boîte d'informatique où il était. Et les autres informaticiens ne peuvent rien me dire sans que je leur apporte la tour... enfin celui que j'ai eu au tel.

Bref! Je voulais savoir s'il y avait un moyen de vérifier qu'il est installé et s'il est possible d'y accéder dans attacher à un arbre au bord d'une autoroute le petit Vista..

Sinon, pour info, j'ai plus de 400Go de mémoire et 2024 de RAM donc je pense que c'est possible d'avoir deux système sur ce même pc ^^. Pour plus d'infos n'hésitez pas à me demander.

Merci ^^

4 réponses

hani_ Messages postés 333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 20
3 oct. 2008 à 10:23
Dans un cas comme le tiens le premier problème c'est windows. le second problème c'est vista qui est incompatible avec quasiment tout...
1
mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
3 oct. 2008 à 02:01
Alors en fait ce n'est pas un problème de programmation mais un problème windows. Windows est sensé installer un boot loader te laissant le choix. Ne connaissant qu'assez peu windows je ne peux pas être plus précise mais en cherchant un peu sur le Net ça doit se trouver.

Sinon, installer un boot loader, c'est typiquement ce que fait aussi linux (il te laisse ainsi le choix de démarrer entre les différents windows ou linux, en installant au début du disque grub ou lilo). Une solution serait donc d'installer un 3e OS, linux, qui installerait en prime un grub te laissant le choix entre lancer windows vista, windows 2000, et linux.

Bonne chance
0
Merci beaucoup pour ton aide ^^ j'ai chercher à télécharger bootloader et je suis tombé sur un autre programme finalement, sous le conseil d'un article de 01: VistaBootPRO_3.3.0
Franchement pas mal et bien expliqué dans l'article

Il marche parfaitement à ceci près que Windows 2000 ne semble pas vouloir se lancer.. l'ordinateur m'a donc conseillé de tenter une réparation, ce que j'ai fais mais... pas de fichier W2000 trouvé... alors c'est bizarre...

M'enfin tout de même merci beaucoup pour avoir répondu si rapidement ^^
0
arf!

Mais est-il possible d'installer un système comme XP, sachant que vista l'est déjà?
En d'autres mots, est-ce qu'il y a un risque si je souhaite installer XP maintenant sur une autre partition de mon PC sans risquer d'endommager Vista, et est-ce possible?

J'ai cru voir il y a longtemps que pour installer deux système sur un même PC il fallait commencer par installer la version la plus ancienne, donc ici XP

merci ^^
0