Choix alimentation

mistervannes -  
 mistervannes -
Bonjour à tous, je souhaite mettre à contribution ce magnifique outil qu'est le forum de Comment ça marche !

J'avais auparavant un ordinateur moyen de gamme (4200+ par exemple) mais qui, suite à une petite bêtise de chez EDF, n'a pas trop aimé le passage à 360 volts :'(

Voilà donc la liste des composants qui en ont réchappé, ainsi que des nouveaux que je me suis procurés :

AMD Athlon 62 X2 5200+ (version 2,7 Ghz)
ASUStek M2A VM HDMI
Nvidia Geforce 8800 GT 512 Mo
3 Go de RAM DDR2 (une barette de 2 Go Corsair PC 6400 et une barette de 1 Go Transcend PC 6400)
Maxtor 250 Gb 7200 Rpm

Le reste est constitué d'une carte wifi, et de deux lecteurs / graveurs dvd, mais leur référence importe peu

Depuis que j'ai ce nouveau pc, j'ai une multitude de bugs que je ne sais à quoi attribuer :
_Plantage MSN fréquents (freezes de 20 secondes, parfois fermeture ensuite) lors de l'utilisation d'autres programmes
_Dans les jeux (genre BF2, COD4, SCDA, Crysis ... des jeux récents en général)
_Autres applications qui présentent des bugs lorsqu'elles tirent sur les performances de la machine

J'ai cherché de part et d'autre, j'ai réessayé d'autres versions de pilotes de cartes graphiques, de processeurs, les optimizers de AMD, mais rien n'y fait, ces bugs ont toujours lieu.
J'ai procédé à des memtests, ma mémoire est intact après une nuit en boucle.
J'ai vérifié mon disque dur sur un autre ordinateur pour voir s'il ne présentait pas éventuellement une défaillance.
J'ai déjà tenté de remplacer tous les câbles et nappes de mon ordinateur, sauf ceux qui concernent l'alimentation.

Et c'est sur ce dernier mot que j'ai tilté : Alimentation ...
Je possède un bloc d'alimentation de 400W de chez Advance pour alimenter ma bécanne, est-ce suffisant ?
En changer pourrait-il apporter une solution à mon problème ?

Toutes les autres idées sont les bienvenues, je tiens à vous remercier d'avance.

3 réponses

mistervannes

Je tiens à rajouter que j'ai procédé à l'installation du nouveau driver graphique 178.13 aujourd'hui même.
Cependant je n'ai pas encore eu le temps suffisant pour démontrer son efficacité sur mon problème.

Je fais donc un léger up (et oui je suis pressé :p)
0
Yogourt

Voila un petit guide d'achat pour choisir son alimentation :

http://www.config-gamer.fr/SiteWeb/index.php?option=com_content&task=view&id=112&Itemid=122

Avec ta config je te conseillerai une 550Watts et plus.

Cordialement
0
mistervannes

Merci bien Yogourt, je vais me tourner vers cette solution, car je n'en vois finalement aucune autre :p

Merci encore de ta rapidité ;)
0