Création d'un site

Utilisateur anonyme -  
coeus Messages postés 3296 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème:
Je suis en première S et j'aimerai faire un site pour mon TPE, d'après ce qu'on m'a dis la création d'un site est assez "facile" mais j'aimerai qqlch de particulier. Je vous explique... Voila mon TpE est sur les inventions de Léonard de Vinci et j'aimerai que sur mon site il y est une image (style une image de viei bureau) et que par exemple si on clic qur les dossiers du bureau un diaorama de mon TPE apparaisse. Je sais que ce que je demande est assez précis, de plus que je suis une débutante en informatique (pour ne pas dire carrément nulle).

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller pour la confection de ce site, ca serait vraiment gentil :D

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il faut commencer par m'hébergement web!!

Bonne chance!
0
coeus Messages postés 3296 Statut Membre 119

Bonjour !

Pas besoin nécessairement d'hébergement. Ça coûte cher et c'est inutile de s'inscrire pour des mois ou des années si ton but est juste de faire un projet et de le présenter. Il est possible de faire un site que tu pourras apporter sur CD à l'école pour la présentation. Ça peut demander un peu plus de travail personnel selon la complexité de ta page, mais au moins c'est gratuit.

Pour ce que tu demandes, je ne crois pas que tu aies besoin d'une connaissance très étendue en programmation. Il faudrait juste que tu connaisses un peu le HTML, et du CSS si tu veux faire du design. Il existe une tonne de petits tutoriels sur le web, personnellement j'ai commencé avec un cartable de quelques vingt pages qu'un ami m'avait prêté, et en quelques jours je pouvais faire une structure assez solide, même si elle n'était pas "standard".

Maintenant, pour ton diaporama, il faudrait savoir ce que tu veux utiliser. Je pense que le plus évident serait d'y aller d'une animation Flash que tu implémenterais à ton site. Connais-tu un peu Flash ? Sinon il y a toujours l'option de faire une vidéo, mais même là il va falloir que tu fasses passer la vidéo par Flash pour pouvoir l'afficher sur une page web, autrement c'est un tas d'emmerdements.

Penses-y, si tu es toujours intéressée, tu peux me donner plus d'infos sur ce que tu cherches à faire, je peux peut-être t'aider un peu niveau code.
0
Utilisateur anonyme

Merci bien de vos réponses :D

Non je n'y connais rien à Flash ou HTML ni CSS (petite inculte que je suis)

Je ne refuse pas ton aide.

Quand mon "projet" sera un peu plus abouti, je reviendrai surement te demander qqls conseils car pour le moment c'est encore un peu vague mais Merci encore :D
0

Pas de problème !
Dès que tu as besoin d'aide, tu peux m'écrire à klagar@hotmail.com. Ça me fera plaisir de t'aider à réaliser ton projet, que ce soit pour du code ou autre chose ;) J'aime bien laisser les gens se débrouiller pour progresser, mais on a pas toujours les dates de remises qu'on veut, je peux au moins t'aider à gagner du temps...
Marque dans le sujet quelque chose d'évocateur, comme "Projet de site web", juste pour être sûr que je le récupère de mon courrier indésirable !

Ciao ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hani_ Messages postés 346 Statut Membre 20

a la place que flash j'utiliserai un javascript basé sur la bibliothèque mootools
voila la doc https://mootools.net/
Très puissant : la plupart des fonctions pour faire des effets avec des images sont déjà implémentées. il ne reste qu'à les appeler.
L'avantage d'utiliser le javascript ici c'est d'éviter de surcharger le site en utilisant du flash pour les images/vidéo ET du javascript pour contrôler le flash.
0

Merci Hani, commentaire très pertinent... J'avoue manquer un peu d'expérience dans l'utilisation du JS pour faire des diaporamas ou ce genre de chose... Mais effectivement, le Flash est lourd, en plus d'être relativement compliqué, et pour un débutant qui a des deadlines serrées, c'est loin d'être le mieux à faire. JavaScript peut le remplacer à merveille.
0
Utilisateur anonyme

Merci Hani et je prend ton adresse MSN Coeus car je le sens mal :/
0

Pas de problème !
Petit détail cependant, si tu veux me croiser sur MSN : je vis au Québec, donc compte qu'ici il est 6 heures de moins que chez vous, et je travaille jusqu'à 17:00 toute la semaine. Bref, pour les courriels je peux répondre assez promptement, mais pour un chat, il faudra éventuellement s'arranger pour une fin de semaine, si tu as le temps.
Écris-moi bientôt, au moins pour me dire quand ton projet doit être remis, ça me donnera déjà une meilleure idée de la complexité qu'on pourra se permettre de lui donner...

Courage ! ;)
0