Comment réinstaller windows xp sans cd sur hp

a2b -  
 wissam -
Bonjour,
J'ai plein de virus sur mon Ordi ( Sasser, anti xp 08... C'est une longue histoire ) et je voudrais réinstaller tout windows xp édition familial sans cd. Je n'ais pas eu le CD quand j'ai acheté l'ordinateur, sa doit étre un autre sytème de réinstallation mais lequel ?
Je l'ai jamais fait et je ne sais sait pas comment le faire. Si vous avez des questions ( marque du pc,...) pas de problème. J'espere étre aidé, merci.
A voir également:

7 réponses

arsouiille

salut,

sans le cd réinstal xp c'est dur mais tu px faire une restauration systeme a une date antérieur (3 semaine environ)
2
a2b

Comment je peux le faire ?
0
a2b

Comment je peux le faire ?
0
Harrribo Messages postés 315 Statut Membre 67

il suffit d'avoir un cd de windows (attention cd pas clé)
si tu n'en as pas, tu peux graver le cd d'un ami ou d'un voisin
ou télécharger windows (surement sur le site microsoft)
là je crois : http://jeanviet.info/?q=site&category=os&testar=www-microsoft-com-france-windows-xp-&id=172

en fait beaucoup pense que l'on paye le cd de windows, mais non, on paye la license, i.e. la clé à 25 caractères
0
Harrribo Messages postés 315 Statut Membre 67

RE :
une fois xp installé, il te faut la clé XP

pour connaitre celle de ton pc :
télécharge : https://www.usitility.com/fr/keyfinder/
et note la clé sur un papier

--> XP gravé
--> clé obtenue
-----> en route pour le formatage
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a2b

En faite je n'ai jamais eu de Cd windows xp, dans mes manuels il y a écrits que la réstauration du système se pratique directement sur le disque dur, il appellle cette partie du disque dur " partition de réinstallation ".
0
arsouiille

vas dans le menu démarré puis accesoire puis outils système et ensuite restauration système

laisse toi guider

voila
0
wissam

normalement sa se réinstalle tous seule si ses vista ou va voir sur intenet ou bien sur mode échec (f8)
0