Formatage Disque dur impossible

CoCo729 Messages postés 421 Statut Membre -  
CoCo729 Messages postés 421 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je voudrais réinstaller entièrement mon PC. J'ai copié tous les fichiers (musiques, sons, images ...) sur mon mp4, et au moment de tous réinstaller, j'ai un message d'erreur qui me dis que je ne peux pas poursuivre mon action car la version de Windows XP Pro sur le CD est plus vielle que celle installée actuellement sur mon PC ... Je ne peux pas réparer mon système non plus et pour les mêmes raisons ...

Si vous avez des conseils ou voir des solutions, je suis preneur ^^

CoCo729,

@+
A voir également:

7 réponses

3ou Messages postés 205 Statut Membre 70

formate
-1
CoCo729 Messages postés 421 Statut Membre 48

Bin oui evidement, mais quend je veux faire sa, il me dis que c'est impossible, car la version de Windows XP Pro sur le CD est plus ancienne que celle installé sur mon PC actuellement ...^^
-1
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
tu fait comment pour refaire l'installation ?
tu lance le cd une fois windows allumé ?
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Démarre sur le cd d'xp puis passe en mode console ( touche R) justa avnt d'arriver sur l'écran Installer, ensuite si tu as un mot de passe administrateur il faudra le mettre sinon juste presser la touche Entrée.

Après une fois logé sur l'invité de commande C:\Windows\> tu tape format c: /fs:ntfs
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour répondre à jacklove, oui, je met le CD dans le lecteur après que Windows est demmaré correctement, pas moyen autrement, j'ai essayé de booté dessus, impossible ...

Sinon, pour répondre à le druide, merci de la solution mais il me manque le mot de passe Admin ... ^^ C'est mon père qui là.
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Dans ce cas si tu es pressé il y aune autre solution, utiliser Gparted. Voir mon site > http://altpc.neuf.fr
-1

Merci pour le lien, je vais voir ce que je peux faire.
Je vous tien au courant.
-1