J'ai un pb avec ubuntu!!!!!

Bonjour,
voilà quand je recherche une mise a jour , il m'affiche ceci:

W: Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/Release.gpg Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/Release.gpg Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/main/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/restricted/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/universe/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/multiverse/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/Release.gpg Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/main/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/restricted/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/universe/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/multiverse/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-backports/Release.gpg Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-backports/main/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-backports/restricted/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-backports/universe/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-backports/multiverse/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-security/Release.gpg Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-security/main/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-security/restricted/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-security/universe/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-security/multiverse/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « andy »

W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

que faire pour que les mises a jours fonctionnent?
Configuration: Linux
Firefox 3.0

14 réponses

  1. Bonsoir,

    fait un "apt-get update" dans une console root

    et copie ici le résultat
    0
    1. E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13 Permission non accordée)
      E: Impossible de verrouiller le répertoire de liste
      0
      1. pardon, je me suis trompé

        tapes

        sudo apt-get update
        0
        1. comment j'fais pour mettre mon mot de passe?
          0
          1. il veut pas écrire j'dois passer une ligne?
            0
            1. clique à l'endroit ou tu ecris ton mot de passe et entre le
              0
              1. ca fait rienb il écri pas :(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                0
                1. c'est normal les mot de passe ne s'affiche pas mais ils s'écrivent quand même
                  0
              2. Voilà le résultat de la commande sudo apt-get update

                Atteint https://ubuntu.com/security/notices hardy-security Release.gpg
                Ign https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/main Translation-fr
                Ign https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/restricted Translation-fr
                Ign https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/universe Translation-fr
                Ign https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/multiverse Translation-fr
                Atteint https://ubuntu.com/security/notices hardy-security Release
                Atteint https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/main Packages
                Atteint https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/restricted Packages
                Atteint https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/main Sources
                Atteint https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/restricted Sources
                Atteint https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/universe Packages
                Atteint https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/universe Sources
                Atteint https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/multiverse Packages
                Atteint https://ubuntu.com/security/notices hardy-security/multiverse Sources
                Err http://be.archive.ubuntu.com hardy Release.gpg
                Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »
                Err http://be.archive.ubuntu.com hardy/main Translation-fr
                Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »
                Err http://be.archive.ubuntu.com hardy/restricted Translation-fr
                Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »
                Err http://be.archive.ubuntu.com hardy/universe Translation-fr
                Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »
                Err http://be.archive.ubuntu.com hardy/multiverse Translation-fr
                Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »
                Err http://be.archive.ubuntu.com hardy-updates Release.gpg
                Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »
                Err http://be.archive.ubuntu.com hardy-updates/main Translation-fr
                Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »
                Err http://be.archive.ubuntu.com hardy-updates/restricted Translation-fr
                Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »
                Err http://be.archive.ubuntu.com hardy-updates/universe Translation-fr
                Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »
                Err http://be.archive.ubuntu.com hardy-updates/multiverse Translation-fr
                Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »
                Lecture des listes de paquets... Fait
                W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/Release.gpg Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »

                W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/main/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »

                W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/restricted/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »

                W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/universe/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »

                W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/multiverse/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »

                W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/Release.gpg Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »

                W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/main/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »

                W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/restricted/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »

                W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/universe/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »

                W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/multiverse/i18n/Translation-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre « be.archive.ubuntu.com »

                W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
                W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
                0
                1. On dirait qu'il ya un problème dans ta source list.

                  Je serais toi j'enlèverai http://be.archive.ubuntu.com de ta source list et je referais un sudo apt-get update en console.

                  Ca devrait plus poser de problème, ce qui signifierait que ça vient bien de là.

                  Et ensuite vérifier l'adresse exacte de ce dépôt pour pouvoir le remettre comme il faut ;-)

                  0
                  1. Enfait cela semble refonctionner.
                    Quand j'ouvre http://be.archive.ubuntu.com/ avec mon navigateur, je constate que la date de modification du dossier est toute récente ... Alors si ça tombe ils faisaient une mise à jour de leurs dossiers, raison pour laquelle je n'arrivais à me connecter dessus.
                    0