Ecran HD Ready ou Full HD ?

SAM21 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais acheter un téleviseur LCD !!

Mais j'hesite entre le hd ready et le full hd, l'ecran sera de 94 cm !!!!

j'ai entendu dire que jusqu'à 94 cm de diagonale il et difficile de voir une différence entre le hd ready et le full hd ! il faut savoir que je disposerai de 2,30 mètre de recul !

mais la question que je me pose la voici !!! si je prend un full hd et que je branche mes équipements actuel : lecteur dvd, xbox 1 ! est-ce que la qualité sera la meme que sur un hd ready !! ou bien le résultat sera le même

Autre question : concernant la tnt hd, y aura t'il une grande différence de qualité avec la tnt actuelle

Merci de vos réponse
A voir également:

6 réponses

said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

bon la difference est toujours là avec un full HD soit de prés ou de loin.
La différence c'est le nombre de ligne.
- 1080 ligne pour le HD Full
- 720 pour le HD Ready.
tu vois la difference,en dernier je te conseille un Full Hd pour ne plus penser a l'avenir a le vendre.
1

juste en deux mots,la difference entre le full hd et le Hd,c'est que la resolution du premier est superieure ca veut dire l'image doit etre plus claire et nette.
0
SAM21

salut said !

et l'histoire qu'il n'y a quasiment pas de différence de qualité à l'oeil nu pour les écrans allant jusqu'à 94 cm !

kes ke t'en pense !!!
0
SAM21

Donc si j'achète un full hd, mais que je ne dispose pas de lecteur blue-ray, je pourrais quand meme brancher mon lecteur dvd, et la qualité d'affichage sera bonne,??? !!!
0

oui tout a fais l'image en full Hd est toujours meilleure avec n'importe quelle source.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAM21

BON OK !!! je vais pencher pour un full hd car j'avais peur qu 'il fallait au moins une source haute définition pour profiter d'un tel écran !!!

Merci de tes réponses

Bonne soirée
0
Wyans

Full HD avec decodeur TNT HD semble etre le meilleur investissement.
Si on achete un LCD ou Plasma ce n'est pas pour le changer d'ici 2 ou 3 ans donc pour un
investissement à long terme, il vaut mieu se pencher sur un Full HD.
0
Utilisateur anonyme

un petit bémol pour calmer votre joie c'est vrai que 94cm et 2,30 de recul plaide pour un full mais si tu regardes de la sd avec ton full elle sera pire que avec du ready et en plus(pour moi) l'économie de prix me fait pencher pour du Ready en plus à part les films hdvd(blue ray) quels débits mini autorisé pour les chaines HD(donc quelle qualité) et les acteurs auront tellement de détails à cacher qu'ils vont lisser les vidéos
0