[Win Me] Comment formater ?

samuel -  
 Dramonart -
bonjour :o) je voudrais formater mon ordi pouvez vous mexpliquer de maniere simple car jesuis debutant
A voir également:

7 réponses

trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

regarde sur le forum la reponse y est !!
0
Damien11

Salut,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Ou bien utiliser les disquettes de démarrage Windows
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer. http://informatruc.com/formatage_ntfs.html

Sinon, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer ou supprimer les partitions, puis format c: (en cas de problème, commencer par format c:/s). Si le problème persiste, utiliser le soft FLUSH_HD qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes.
Au redémarrage, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD Windows.
0
samuel

merci , mais je comprends pas quand tu me dis au demarrage aller dans le bios c'est a quel moment que je dois appuyer pour y aller
0
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Tu doit faire cela au moment ou ton ordi redemare ! Dès que tu lalume, (un ecran noir )!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut !
Peut-être trouveras-tu plus de précisions ici :
-> http://www.commentcamarche.net/faq/383-Formatage
0
cle

Salut

Tu es sur quoi ? et qu'est-ce-que tu veux installer ?

Ce sont des chose élémentaires a mentionner pouyr obtenir de l'aide.

Salut

Cle
0
Dramonart

LOL de nos jour il y a des facon tres simple pour reformater ^^
pour lutiliser il te suffit d'introduire le CD de demarage de windows (le cd qui ta permit d'instaler windows)
quant tu la mis dans ton cd room tu fait demarer/arreter l'ordit/ redemarer
pendant le redemarage tu clik sur une touche de ton clavier (plusieur foit pour etre sur) cela va te permetre de bouter sur le cd instalation
maintenant tu a plusieur options a ton choix a partir de la tout y est expliqué tu na plus qu'a lire et a prendre les options de reformatage que tu souhaite ^^

Voila avec sa normalement tu ne devrait po te casser la tete a reformater et surtout si tu beaucoup c'est sur que tu devra reformater asser souvent aussi je peut te conseiller de partitionner ton disque dur en 2 partition la 1er avec que les logiciels et t'estelechargement et la 2eme avec t'est jeu et t'est doc perso
tu poura choisir la partitions lors du reformatage ;)
J'espere que les informations que je t'ai donne te permetron de reformater simplement ^^ ++
0