Démarage linux

Résolu/Fermé
Cozzuk Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 2 oct. 2008 à 17:23
 vince - 9 nov. 2008 à 21:48
Bonjour,

J'ai installé recement linux dans windows , et cela marchait vraiment jusqu'au jour ou au démarrage ( après que j'ai choisi quel OS utiliser pur la session, une fenetre telle que la konsole s'affiche avec

Busy box V1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5 ubuntu 12 )
Built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in comands.
(intframs)-

Please aidez moi !
A voir également:

19 réponses

Cozzuk Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
2 oct. 2008 à 17:42
aidez moi svp !
0
Cozzuk Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
2 oct. 2008 à 18:57
pk vous ne voulez pas m'aider ?
0
Parce qu'on est pas à votre service ;)

Avez vous essayer de taper "help" comme spécifié ?
0
grelinfo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
2 oct. 2008 à 18:59
Pourrais-tu apporter plus de précision ?

Sur quoi tu l'as installé ton ubuntu. (Ex: une machine virtuelle de VMware ou Virtual PC)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 oct. 2008 à 19:00
oui mais on me sort une liste de commande don je ne connais pas la plupart des significations
0
2 oct. 2008 à 19:01
C'est à dire sur quoi ? Je l'ai installé sur un pc ( je l'ai installé dans win xp )
0
Et ba si vous nous les listez, on pourra peut être vous dire laquelle est la bonne ;)
0
2 oct. 2008 à 19:03
Euh disons qu'elle es tres longue une centaine de mots je crois mais bon je vais essayer
0
Vous avez installez ubuntu avec Wubi ?
0
2 oct. 2008 à 19:11
qu'est-ce que wubi ? ( dsl je suis un peu novice en tout ce qui touche linux )
0
Wubi permet d'installer Ubuntu "comme un programme sous windows" et intègre le choix du multi boot.
Ca permet entre autre d'installer Ubuntu sans toucher aux partitions prédéfinies, et sans toucher à windows.

Donc la réponse est non.

Windows est encore présent sur votre machine ? Vous y avez accès ?
0
2 oct. 2008 à 19:16
J'ai toujours acces a windows, et linux est bien installé dans windows comme un prog
0
Et bien suffit de désinstaller ubuntu et le réinstaller nan ?

N'oubliez pas que sous cette configuration (Ubuntu programme sous windows) Ubuntu est sensible aux virus que peut attraper windows ;)

Si vous avez des fichiers important, vous pouvez les récupérer à la racine de windows (C:/ubuntu...)
0
2 oct. 2008 à 19:27
bon e ben je vais faire ca j'y avais pensé mais je cherchais une solution moins radicale

Merci
0
Le problème c'est que vous n'avez plus accès à Ubuntu... Alors même pour réécrire le MBR (ce qui solutionnerait peut-être votre problème) il me faudrait toutes les infos, et notamment le choix des commandes.
0
J'ai la solution à votre problème :

L'erreur que vous avez rencontré est due à une mauvaise migration vers la version supérieur de Ubuntu.

La mise à jour s'est faite automatiquement, ce n'est pas réellement de votre faute.

Lorsque vous bootez sur Linux, vous est-il encore possible d'appuyer sur esc pour sélectionner de quelle façon vous voulez démarrer Ubuntu ?
0
J'ai la solution à votre problème :

L'erreur que vous avez rencontré est due à une mauvaise migration vers la version supérieur de Ubuntu.

La mise à jour s'est faite automatiquement, ce n'est pas réellement de votre faute.

Lorsque vous bootez sur Linux, vous est-il encore possible d'appuyer sur esc pour sélectionner de quelle façon vous voulez démarrer Ubuntu ?
0
3 oct. 2008 à 17:11
oui c'est encore possible
0
j'ai eu le même souci:
solution: démarrer sous windows xp, lancer en execution chkdsk /r ; redemarrer windows; une verification du disk se fait ,laisser faire .
a la fin de la verif , redemarrer sous windows xp pour être sur...
redemarrer sous linux .........chez moi cela a marcher

bonne chance
0