Démarage linux

Résolu
Cozzuk Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vince -
Bonjour,

J'ai installé recement linux dans windows , et cela marchait vraiment jusqu'au jour ou au démarrage ( après que j'ai choisi quel OS utiliser pur la session, une fenetre telle que la konsole s'affiche avec

Busy box V1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5 ubuntu 12 )
Built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in comands.
(intframs)-

Please aidez moi !
A voir également:

19 réponses

Cozzuk Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aidez moi svp !
0
Cozzuk Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pk vous ne voulez pas m'aider ?
0
Miniben

Parce qu'on est pas à votre service ;)

Avez vous essayer de taper "help" comme spécifié ?
0
grelinfo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourrais-tu apporter plus de précision ?

Sur quoi tu l'as installé ton ubuntu. (Ex: une machine virtuelle de VMware ou Virtual PC)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais on me sort une liste de commande don je ne connais pas la plupart des significations
0

C'est à dire sur quoi ? Je l'ai installé sur un pc ( je l'ai installé dans win xp )
0
Miniben

Et ba si vous nous les listez, on pourra peut être vous dire laquelle est la bonne ;)
0

Euh disons qu'elle es tres longue une centaine de mots je crois mais bon je vais essayer
0
Miniben

Vous avez installez ubuntu avec Wubi ?
0

qu'est-ce que wubi ? ( dsl je suis un peu novice en tout ce qui touche linux )
0
Miniben

Wubi permet d'installer Ubuntu "comme un programme sous windows" et intègre le choix du multi boot.
Ca permet entre autre d'installer Ubuntu sans toucher aux partitions prédéfinies, et sans toucher à windows.

Donc la réponse est non.

Windows est encore présent sur votre machine ? Vous y avez accès ?
0

J'ai toujours acces a windows, et linux est bien installé dans windows comme un prog
0
Miniben

Et bien suffit de désinstaller ubuntu et le réinstaller nan ?

N'oubliez pas que sous cette configuration (Ubuntu programme sous windows) Ubuntu est sensible aux virus que peut attraper windows ;)

Si vous avez des fichiers important, vous pouvez les récupérer à la racine de windows (C:/ubuntu...)
0

bon e ben je vais faire ca j'y avais pensé mais je cherchais une solution moins radicale

Merci
0
Miniben

Le problème c'est que vous n'avez plus accès à Ubuntu... Alors même pour réécrire le MBR (ce qui solutionnerait peut-être votre problème) il me faudrait toutes les infos, et notamment le choix des commandes.
0
Miniben

J'ai la solution à votre problème :

L'erreur que vous avez rencontré est due à une mauvaise migration vers la version supérieur de Ubuntu.

La mise à jour s'est faite automatiquement, ce n'est pas réellement de votre faute.

Lorsque vous bootez sur Linux, vous est-il encore possible d'appuyer sur esc pour sélectionner de quelle façon vous voulez démarrer Ubuntu ?
0
Miniben

J'ai la solution à votre problème :

L'erreur que vous avez rencontré est due à une mauvaise migration vers la version supérieur de Ubuntu.

La mise à jour s'est faite automatiquement, ce n'est pas réellement de votre faute.

Lorsque vous bootez sur Linux, vous est-il encore possible d'appuyer sur esc pour sélectionner de quelle façon vous voulez démarrer Ubuntu ?
0

oui c'est encore possible
0
vince

j'ai eu le même souci:
solution: démarrer sous windows xp, lancer en execution chkdsk /r ; redemarrer windows; une verification du disk se fait ,laisser faire .
a la fin de la verif , redemarrer sous windows xp pour être sur...
redemarrer sous linux .........chez moi cela a marcher

bonne chance
0