Votre Avis SVP !

Résolu
Maxime -  
 Maxime -
Bonjour, Voila je veux acheter un jeu de stratégie mais j'arrive pas à choisir entre deux jeux ( Age Of Empire 3) et (Age Of Mythology) selon vous qui est le meilleur ?

Sinon si vous connaissez un autre jeu même genre et meilleur qu'eux merci de le cité !

7 réponses

freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

mon fils me souffle age of mythologie
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Saluuut, en fait passer de l'un à l'autre c'est tout un univers qui change,

dans Mythologie comme dans AOE III, ce que j'ai trouvé particulièrement mal pensé c'est le système de campagne...

Rien à voir avec ses prédecesseurs... on suit un même héros au travers d'une seule aventure qui nous amène à diriger divers unités de civilisations différentes afin de s'y familiariser.

Franchement j'ai détester, en plus c'est super long, donc si tu n'accroches pas c'est barbant... j'ai tout passé en cheat.... victoire immédiate de toutes les campagnes....

Sinon côté parties multijoueurs, le AOE III permet de développer de nouvelles stratégies, de ne plus manquer de ressources si l'on se débrouille bien. D'utiliser des unités qui ont une puissance de frappe conséquente à distance... (je trouve ça pas chouette... préfère le corps à corps)

Idem pour AOMythologie, on retrouve là un univers épique, de créatures fantastiques et parfois hideuse :s. Des héros comme Ulysse et la bataille de Troie ! (niveau campagne, je préfère tout de même AOM) Le système de jeu basé sur les dévotions aux Dieux est excellent, on peut ainsi personnaliser le développement de sa civilisation. Le seul point noir vient de l'obligation d'avoir une colonie (élément gaia à convertir) pour pouvoir créer des centre ville... Sinon je préfère ces unités monté et les myrmidons d'Hades :p

La puissance des météores divins, ou encore, l'utilisation intensive de Cyclopes et de minautores :)

Niveau pré-requis technique, AOM demande beaucoup moins de ressource que AOE III !!!

Voilà moi je te conseille AOM, sur ce bon jeu :3
0
pekinight Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Hello,

Je te conseille C&C Alerte Rouge 3 qui va sortir ce mois. Pour moi Alerte rouge est le meilleur STR qui n'ai jamais existé avec Starcraft.

Sinon pour Age of Empire III et Age of Mythologie je pencherais pour Age of Empire III car il est plus récent(Perso j'aime ni l'un ni l'autre :).

++
0
Maxime

ok merci à vous je vais voir , j'ai vue age of mythology chez un pote et je le trouve bien ! je vais réfléchir à tout sa ^^ , sinon j'achète les deux :D !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxime

ah aussi , niveau graphisme je trouve AOE3 mieux que AOM :? , donc je crois que je vais prendre aoe3 , sinon d'autres suggestions ? (graphisme , but du jeu...)
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Les graphismes ne font pas tout, et AOM n'est pas moche graphiquement, en tout cas, tous les AOE sont pas moches, sauf peut-être le raté niveau proportions Batiments Unité du AOE I sinon, ils sont beau je trouve...
0
Maxime

ok je vais prendre OAM ! merci !
0