Antivirus 2009

lion -  
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
avant hier j'ai chopé un virus Antivirus 2009, pour le citer...et depuis j'ai telecharger SDfix, mais il fallait que je redemarre en mode sans echec, j'ai donc essayé de façon classique en appyant sur f8, mais rien ne voulait fonctionnait, j'ai donc essayé de le faire en ecrivant MSconfig dans le menu demarer et depuis mon ordi ne veut plus s'allumer, il est en boucle, il me demande toujours si je veux demarer en mode sans echec ou les autres options, mais il fait plusieurs bip et revient a la page noir du choix mode sans echec etc....j'ai essayer toute la journée d'hier et il est en boucle....comme si un ogre était à l'interieur et me faisait un drole de tour....que dois je faire ...a l'aide....dois je l'envoyer du 7eme étage pour le punir de pas vouloir m"ecouter moi son maitre ou bien commencer à le manger un peu tout les jours....si vous avez une autre idée.....un grand merci d'avance......
un internaute esseulé
A voir également:

28 réponses

lion

oui j'ai deja fait tout ça ...sauf pour la mise a jour de malewarabytes, c'est ensuite que je me suis aperçu que antivirus 2009 etait encore là, et j'ai telechargé SDfix, ensuite il fallait que je redemarre mon ordi en mode sans echec et c'est a ce moment là (voir debut du topic) que tout a commencé!!
0
lio

juste une question...si vous me demandez d'avoir le CD de Windows, c'est pour reformater mon ordi et je vais donc perdre tout ce qu'il y a dans mon ordi ..c'est ça?
0
Utilisateur anonyme

bonjour lion
bonjour a TLM

Antivirus 2009 est une grosse saloperie

1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>>
supprime ce qu'il a trouvé vide également les éléments de la quarantaine
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.

quand tu demande une analyse, demande en mode sans échec.

Pourquoi en mode sans échec:

*Car déjà l'analyse cherche plus de fichiers en mode sans échec que en mode normal.
*Et aussi en mode normal les virus ( trojans, cheval de troie, vers, spywares , malwares et autres ... sont actif) donc ne se supprimes pas donc ils faut le faire en mode sans échec .1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

-1
jypyx Messages postés 704 Statut Membre 107

Salut shion-ares,

J'apprécie énormément ton aide, mais il faudrait que tu relise tous les post, sache que lion ne peux pas acceder a son bureau, alors rien que la premiere étape n'est pas possible.
Ta deuxième étape est tout aussi difficile car il ne peux pas redémarrer en mode sans échec !

Pour l'instant je m'occupe de lui, si jamais j'ai besoin d'un coup de main, je ferais appel a toi !
-1
Utilisateur anonyme

oki

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et en mode normal ?

si cela ne marche pas restaure a une antérieure
-1

Le problème c'est qu'il n'as pas le CD de windows pour faire de restauration, et le mode normal ne marche pas, donc impossible de passé par là, j'ai bien en tête la solution de faire une restauration par le CD !
-1

Oula non, il en est hors de question !
On formatera uniquement si il n'y a plus aucune solution, mais par avant je te dirais comment sauvegarder tes données avant, si on en arrive a cet extrême !

Si tu as réussi a te procuré le CD on va faire une restauration système a parti du CD !

Dit moi quand tu sera OK pour faire cette manip'
-1

Alors tu as pu te procurer le CD de Windows XP??

Est ce que tu as besoin d'indication pour effectuer la restauration du système ?
-1