A voir également:
- Créer un forum
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
4 réponses
Un langage de generation dynamique de pages html tel asp ou php est parfait pour faire un forum; un acces a un sgbg est utile aussi
honettement il existe des forums gratuits (phorum..) et sur ce coup la c vraiment un super gain de temps que de ne pas tout refaire mais si tu ne peux pas et bien c pas tres dur ; le plus chiant pour moi c'est la mise en page. A vrai dire quand tu connais asp ou php ca coule un peu de source la façon de creer le phorum en s'inspirant de la présentation des forums existants.
honettement il existe des forums gratuits (phorum..) et sur ce coup la c vraiment un super gain de temps que de ne pas tout refaire mais si tu ne peux pas et bien c pas tres dur ; le plus chiant pour moi c'est la mise en page. A vrai dire quand tu connais asp ou php ca coule un peu de source la façon de creer le phorum en s'inspirant de la présentation des forums existants.
J'ai fait une erreur de frappe ; je voullais parler de SGBD cad Systeme de Gestion de Base de Donnée
pour te citer les plus connus : Oracle,SQL server, acces, Mysql
en general avec php on utilise mysql et avec asp on utilise access mais ce n'est pas une obligation, les deux langages interfacent les sgbd les plus connus.
il faut une base de donnée pour stoquer les messages, les trier, les efacer, modifier facilement et rapidement.
pour te citer les plus connus : Oracle,SQL server, acces, Mysql
en general avec php on utilise mysql et avec asp on utilise access mais ce n'est pas une obligation, les deux langages interfacent les sgbd les plus connus.
il faut une base de donnée pour stoquer les messages, les trier, les efacer, modifier facilement et rapidement.
Ok, ok, grace à tes informations je commence à y voir plus clair, j'ai pu cibler plus précisément mes recherches. Je vais maintenant me plonger dans tout ça... et si je bloque je reviendrai poser mes questions de newbie :)
Merci à toi,
Mixo.
Merci à toi,
Mixo.
salut !!!
si t'as trois mois pour ton forum, c'est tranquilll !!!
personnellement, j'en ai fait un en php en une semaine juste avec le bloque note de windows ... c'est basique, mais efficace et en plus, j'peux rajouter tout ce que je veux facilement
en plus, j'ai pas de base de donnees, j'ai developpe tout ca en structurant bien les donnees et apres, c'est de la lecture ...
y'a une partie administration pour gerer les nouveau messages ...
si tu veux des precisions, j'ai installe un mini forum (pas le mien, mais j'vais surment le mettre bientot) sur mon site, je te file l'adresse
http://membres.lycos.fr/chaps29
c'est juste un site ou je teste mes javascripts et mes bidouilles en tout genre, mais tu peux communiquer facilement avec moi grace a ce forum
je te laisse
a tres bientot (sur mon site, ou sur le forum d'entraide de swisstools.net)
Chaps
si t'as trois mois pour ton forum, c'est tranquilll !!!
personnellement, j'en ai fait un en php en une semaine juste avec le bloque note de windows ... c'est basique, mais efficace et en plus, j'peux rajouter tout ce que je veux facilement
en plus, j'ai pas de base de donnees, j'ai developpe tout ca en structurant bien les donnees et apres, c'est de la lecture ...
y'a une partie administration pour gerer les nouveau messages ...
si tu veux des precisions, j'ai installe un mini forum (pas le mien, mais j'vais surment le mettre bientot) sur mon site, je te file l'adresse
http://membres.lycos.fr/chaps29
c'est juste un site ou je teste mes javascripts et mes bidouilles en tout genre, mais tu peux communiquer facilement avec moi grace a ce forum
je te laisse
a tres bientot (sur mon site, ou sur le forum d'entraide de swisstools.net)
Chaps
Moi je pige queudale au php lol et je prefere pas me casser la tete la dedans pour le moment j'ais que 15 ans alors je prend des forum gratuit, comme tu l'as c'est un gain de temp.
Visiter mon site et voté pour ce site au weborama svp...
http://www.team-ckf.be.tf
Visiter mon site et voté pour ce site au weborama svp...
http://www.team-ckf.be.tf
11 mai 2002 à 12:20
mais qu'est-ce qu'un sgbg?