Internet ralenti sur mon PC

didierstl Messages postés 8 Statut Membre -  
 didierstl -
Bonjour,

je me sers de mon ordinateur pour allez sur internet. j'utilise modzilla pour me connecté même si je suis abonné à wanadoo. il y a six mois tout allez bien, cela fonctionnait parfaitement est avec une vitesse d'ouverture des pages sympa.

aujourd'hui mon problème est le suivant :
je peux toujours me connecter par modzilla mais la connexion est trés lente la page wanadoo s'ouvre mais en 20 ou 30 secondes, comme toute les pages que ce soit l'équipe ou cybertek.....

j'utilise le wifi, comme il y a six mois ou tout fonctionnait parfaitement, j'ai même branché un cable RJ 45, c'est la mème chose

d'ou vient le problème et que dois je faire pour retrouver la vitesse initiale

merci pour vos conseils

cordialement

didier
A voir également:

11 réponses

didierstl

bonjour

merci pour votre réponse

j'ai donc nettoyer les deux partitions, puis fait une défragmentation, puis passer l'anti virus, puis installé spybot que j'ai fait fonctionner, puis fait la mise à jour de firefox modzilla,

résultat c'est toujours aussi lent, que se passe t'il avez vous encore des conseils, dois je installer wanadoo avec ma live box et ne plus me servir de modzilla ?

je ne sais plus, merci d'avance pour votre réponse

cordialement

didier
0
didierstl

bonjour

qui pas d'install livebox mais alors ou dois je chercher ?
dois réinstaller modzilla ?
merci
bonne journée
didier
0
didierstl

bonjour

c'est vraiment sympa de votre part d'essayer de me dépanner.

j'utilise avast depuis le début, il fonctionne bien, bien avant que mon internet ralentisse je l'avais déja.

la j'ai l'impression d'etre au premières heures d'internet, ça rame d'une force alors que mes deux autres ordinateurs branchés eux (cable RJ 45) fonctionnent vite avec la live box.

mon portable reconnait la connexion wifi de la live box et me marque connexion excellente.

merci pour les conseils, je cherche aussi de mon coté

cordialement

didier
0
didierstl

bonjour

dois je changer d'anti-virus ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didierstl

merci je fais ça ce soir

je vous en dirait plus aprés

bonne journée
0
didierstl

bonjour

voici ce que j'ai fait:
- j'ai désintallé mon anti-virus - test toujours aussi lent
- j'ai désintallé modzilla et mis livebox - toujours aussi lent (mon ordinateur fixe fonctionne trés bien avec cette connexion)
- j'ai réinstallé modzilla mais pas avec le wifi j'ai utilisé la connexion avec un RJ 45 - toujours aussi lent (mon ordinateur fixe fonctionne trés bien avec cette connexion)

en fait je me demande si cela ne pourrais pas venir du modem de l'ordinateur ?
je ne sais plus quoi faire

merci de votre aide ?
bonne journée
didier
0
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre 142

Bonjour,

Plusieurs possibilités :

- trop de fichiers temporaires -> procéder à un nettoyage de disque

- un spammeur -> un programme se sert de ta connection internet pour envoyer des courriers publicitaires -> scanner le disque avec un antivirus et un anti spyware
-1

Surtout n'installe pas le CD de wanadoo livré avec la livebox.

le problème est ailleur.
-1

Quel antivirus utilises-tu ?
-1

Etonnament, j'ai remarqué à plusieurs reprises, qu'au fur et à mesure du temps, avast ralenti les acces internet. Je ne sais pas à quoi c'est du.
-1

peut etre le désinstaller complètement. Supprimer les dossiers et fichiers dans program files et dans local setting et applications data.

Puis réinstaller Avast
-1