Problème

Fermé
Bloug - 9 juil. 2004 à 19:28
 Bloug - 13 juil. 2004 à 13:33
Bonjour,

J'ai décidé de remplacer mon modem Sagem fast 800 par un modem ethernet (routeur/firewall) Comtrend CT 562 (agréé 9online, mon FAI).
Le problème est que je n'arrive pas à me connecter.
J'ai une carte réseau intégrée à ma carte mère ASUS A7V8x, qui est reconnue sans problème.
Quand le modem est branché en ethernet, j'ai bien les leds verte à coté du connecteur de l'UC, et les diodes du modem sont OK (notamment ADSL LINK).
Le site du constructeur ne donne aucune info sur l'installation du modem.
Je n'ai aucun driver ni cd d'installation 9online vu que je l'ai acheté indépendamment.
J'ai bidouillé les propriétés du TCPIP, mais je n'arrive à rien...
Par exemple, je n'arrive pas à pinger le modem.
J'ai aussi mis l'adresse du modem comme passerelle pour un accès au net via un réseau local, ça change rien.
Et vu que je ne connais rien à tout ça, j'imagine je dois faire une fausse manip.
Je suis sous XP Pro (et aussi sous Mandrake depuis hier, mais ça c'est une autre histoire ;) )

Merci de vos réponses, parce que niveau informations j'ai pas trouvé grand chose, la plupart des utilisateurs de 9online utilisant le modem fourni par le FAI.

@+

Bloug

3 réponses

salut !

c'est celui là ? http://www.comtrend.com/index.php?module=products&op=show&sn=15
il a un switch intégré. tu as juste à connecter tes pc dessus, ton modem ethernet sur le port WAN (pas un port LAN), tu accède à l'interface de configuration du routeur (192.168.0.1, ou l'adresse qui est marquée avec la documentation), et tu actives DHCP (si c'est pas déjà fait.Sur les PC, tes adresse ip doivent être attribuées automatiquement, et pas à toi de les lui renseigner !! ... (c'est dans les paramètres tcp ip). Ensuite, tu configure ton accès Internet depuis le routeur, c'est ç dire nom d'utilisateur, mot de passe de connexion internet etc ... tu le redémarre (ou il le fait tout seul), et c'est bon ...

je sais que j'ai galéré au départ, c'est parce que j'avais configuré mes IP comme étant fixes (sur les PC), donc ca n'allait pas ...

@+
0
salut
oui c'est bien ce modem!
je te remercie pour ces infos, je vais essayer ça.
ce qui est hallucinant c'est que je viens de me mettre à linux, et je l'ai installé en 5 min...
pour windows, je bidouille mais j'arrive à rien!
bref, je reposte si je ne trouve toujour pas

merci encore tuxi
0
Pour info: problème résolu.
La carte réseau intégrée à ma CM était mal reconnue.
Après ajout d'une carte ethernet, plus aucun problème!
0