Scandisk sous Vista

* Cyann Messages postés 58 Statut Membre -  
 doudou68 -
Bonjour,

Décidément, je n'ai que suite de problèmes depuis que je possède Vista. Le dernier en date: mon PC est en train de mourir (il n'a pas six mois de vie). Alors avant de l'amener chez l'info, je voulais effectuer un scandisk et paf, pas trouvé... J'ai cherché sur le net, il semble falloir faire clic droit sur le volume, propriétés, outils puis vérifier le volume... Bien joli, mais on me dit que c'est impossible quand le disque dur est utilisé. Fort bien, j'ai programmé pour le prochain démarrage, mais qund j'ai rallumé, rien ne m'indiquait qu'un scan fut en cours. J'ai réussi à trouver comment faire par "exécuter" (chkdsk.exe). Une petite fenêtre noire comme la programmation, s'est ouverte, a commencé une vérification et s'est fermée sans que je ne sache le résultat...

Quelqu'un sait-il comment vérifier ce fichu disque dur???
Merci,

Cyann.
A voir également:

3 réponses

doudou68

bonjour,
est-il possible de récupérer des dossiers réparés par scandisk
dans le disk dur externe où ils étaient stockés, il ne me reste qu'un petit fichier de 32 Ko que l'ordinateur n'arrive pas à ouvrir (il ne trouve pas le programme adapté et moi non plus)
merci
0
patrick92260 Messages postés 839 Statut Membre 41

tu as bien fais comme il fallais il faux faire un clic droit sur le volume chercher les clusteurs defectueux il vas te demander de le faire au redemarrage du pc tu fais oui et la sa devrai se faire sinon tu as un souci autre part
-1
* Cyann Messages postés 58 Statut Membre

Quelle rapidité!

Ben c'est ce que j'ai fait, mais au redémarrage, rien! J'ai patienté un peu, pensant qu'une fenêtre allait s'afficher, mais rien... Je vais me résoudre à l'emmener chez un réparateur. je crois que le disque dur a de toutes façons un souci vu l'accumulation de problèmes ces dernirères semaines. Merci tout de même!
-1