Pb de freeze ds les jeux quel pb?

antho62 Messages postés 1542 Statut Membre -  
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme assez embetant que je n'arrive pas à resoudre depuis quelques temps deja, alors voila je vous explique tout: il y' a un peu plus d'un moi, mon alim m'a laché pendant que je joué à crysis, (alim no name) je venais de changer de pross (un 6000+ à la place d'un 3800+, à mon avis niveau consommation plus importante que l'alim a grillé) j'ai donc racheté une alim cooler master 620W pour etre tranquille. Mais voila, depuis je ne peux plus jouer correctement sur n'importe quel jeux ( crysis, crysis warhead, farcry, call of duty 4 ). En effet, le jeu se lance normalement mais lorsque je joue, regulierement le jeu freeze et le son gresille, cela durant quelques secondes puis le jeu reprend normalement mais ce probleme revient tres regulierement donc impossible de jouer.

Par contre, hors jeu tout fonctionne normalement, les videos: aucun probleme, sur internet: aucun probleme.
J'ai essayé 3d mark06 pour savoir si cela venai de ma carte graphique, tout les tests se sont deroulé normalement, aucun bug, aucun freeze.
J'ai essayé OCCT pour savoir si cela pouvai venir du pross, resultat: pc stable, aucun probleme
J'ai essayé memtest pour savoir si cela pouvai venir de la ram: idem, aucun probleme
J' ai desinstallé les pilote de la carte graphique et reinstallé les derniers, toujours le probleme.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne vois pas d'où peu venir le probleme, je m'en remet donc à vous, esperant trouver une solution trés vite.

Merci d'avoir pris votre temps pour lire ce post, et je vous remercie des reponses que vous m'apportez.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

sylv1

salut,

tu as déjà fait pas mal de tests!

au niveau du changement de processeur, le bios c'est mis à jour correctement (vitesse des bus...ect?), est tu sûr de pouvoir passer d'un 3800+ à un 6000+ sur ta carte mère? Vois si il n'y a pas de manip particulière à faire sur ta carte avec la notice...

Sinon tes ventilateurs sont propres sur ta carte graphique?

TOn PC est bien ventilé? Essaies Speedfan pour relever les T° en fonctionnement voir si tout est correct (le freeze pourrait venir d'une surchauffe d'un composant les jeux portant tout à des T° plus élevées.).

Bonne chance!
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Merci pour la reponse,

alors je ne sais pas où l'on peut voir si le bios c'est mis à jour, sinon les temperatures sont normal, j'ai deja verifié, mon pc est bien ventilé, il y a 6 ventilos au total, et la poussiere est vraiment minime, je le nettoie regulierement.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que sur 3dmark06, aucun probleme alors que (je pense) les performances du pross et de la carte graphique sont mises à rudes epreuves.
-1
sylv1

Salut!

ça fait quelques jours, as tu trouvé une solution?

J'avoue que vu ta config à priori ça devrait aller...Je ne sais pas.

2Gb de mémoire sont suffisants pour Crysis et ses potes?

Sinon peut être un coup dans le nez quand l'alim à planté?

Tiens nous au courant si tu as du neuf!
0

re, merci de prendre des nouvelles^^..........
j'ai formater, sur le conseil d'autre ccm iens, et j'ai pu jouer une fois sans probleme, pas tres tres longtemps, je viens de reessayer de jouer un peu plus longtemps, et le pb est tjrs la, mais au bout d'un certain moment cette fois ci, je pense donc a une defaillance d'un materiel, mon hesitation se porte sur la carte graphique, je ne sais pas d ou cela pourrai venir sinon.
2 Go suffisent car j'ai tjrs eu 2Go et cela fonctionnai tres bien avan.

Mais je ne comprend tjrs pa pk lorsque je fai un test 3dmark06, je n'ai aucun pb alors que le materiel est (je pense) utilisé au maximum.
-1
nouveauPC

salut, j'avais le meme probleme avec ma config toute neuve.
ce que j'ai fait: j'ai viré 3Dmark06, j'ai mis a jour directx 9 version aout 2008, j'ai mis a jour ma carte son et mes drivers carte video. ce que j'ai remarqué, c'est que quand je lance 3dmark06 et que je joue après sans redémarrer, bah mon pc plante après une 30aine de minutes de jeux. depuis que je n'utilise plus 3dmark, bah je passes toutes mes soirées à jouer....
0

Bon, meme en supprimant 3dmark06, le pb est tjrs la, le pb se pose ds le jeu, au bout de quelques minutes, dans les cinematiques, aucun pb, mais ds le jeu le pb revient regulierment, je pense donc quand meme a une defaillance de la carte graphique.
-1

Personne n'a de petite idée?
-1