Démarage vista help!!!!!

ayomi1 Messages postés 220 Statut Membre -  
ayomi1 Messages postés 220 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Voilàs,depuis ce matin mon PC ne veux plus démarer voilàs
il me propse au début deux choix:

*outil d'identification de probléme (recommandé)

*demarrer windows normalement
quand je choisis la premére option il me met recherche de probléme cette opération peut durée plus d'une heure he ma laisse ensuite il écrit tentative de réparation... et à la fin il me dis d'envoyer le rapport d'erreur à microsoft je clique et ensuite on me demander de cliquer sur terminer pour éteindre l'ordinateur

et la seconde option qui est démarrer windows normalement on affiche le truc habituel de démarrage du début "c microsoft windows" comme si ça voulais démmarer normalement et ça bloque pendent des heures et des heures.
SVP aidez he suis perdus et j'ai un rapport de stage sur mon PC que he dois rende dans cette semaine je vous serai vraiment roconaissant pour toute aide prposé.

j'ai un windows vista SP1,HP pavilion DV6OOO

N.B:j'ai pas pu me rapplé de tous les détails de réparation mais je me rappel que l'orsque j'ai fais détails ils ont fais STARTRUP.....

je suis sur un cyber en attendant vos réponses et des questions aussi car j'ai pas tout cité
merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

gllm34

Pour répondre à ton problème de rapport de stage c'est pas perdu tu peux le récupérer avec un cd bootable de linux par exemple ou en branchant le disque dur sur un autre PC.
Pour le reste je ne sais pas mais tu vas probablement devoir réinstaller windows (n'oublie pas de récupérer tes documents comme je t'ai dit au dessus en premier)
0
gllm34

Pour réinstaller windows tu appelles ta hotline (celle du fabricant du PC) et ils t'expliqueront mais avant de faire ça essaie de montrer ton ordi à qqun qui s'y connait pour qu'il récupère tes fichiers et qu'il regarde s'il y a rien à faire pour faire redémarrer windows parcuqu'en réinstallant tu vas tout perdre tes fichiers.
Si ton PC a un mois il est sous garantie donc tu peux pas l'ouvrir mais tu peux utiliser un CD de linux par exemple Kaella
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
pour récupérer tes fichiers et les mettre sur un disque externe ou une clé usb.
0
ayomi1 Messages postés 220 Statut Membre 8

oui merci et comment faire pour réainstallé windows? désolé si je te dérange mais chui vraiment confus je vien d'acheté le pC ya mois
-1
ayomi1 Messages postés 220 Statut Membre 8

ok merci bcp
-1