Recherche chat

cruzy Messages postés 107 Statut Membre -  
 blablabla -
Bonjour,

voila je voudrais me faire de bonne ralation dans l'informatique sous différent niveau, webmaster, securité ....
je viens de m'installer et je fais de l'initiation en informatique. montage de pc, graphisme, montage video

et je cherche un bon chat ou je pourrais faire des connaissances (mais des vrais professionnels) et echanger des idees de formations, des programmes et + ...

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

cruzy Messages postés 107 Statut Membre 6

svp une petite réponse serait la bien venue
1
blablabla

> je voudrais me faire de bonne ralation dans l'informatique
Pour avoir des "contacts" il faut déjà être un professionnel (avoir une entreprise ou travailler...).

> je viens de m'installer
Dans ce cas, fais-toi une carte de visite et distribue la à tour de bras dans les salons informatiques de ta région.

> je cherche un bon chat ou je pourrais faire des connaissances...
Une liste des principaux serveurs IRC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:R%C3%A9seau_IRC

> ...(mais des vrais professionnels)
Il n'y a que des no-lifes (geeks, vierges, fans de WOO et de dév.) là dessus, ce n'est pas sur les chats ou msn que tu rencontreras d'autres professionnels...

En définitive, les chats servent à passer le temps. Lit plutôt des tutoriels si tu veux apprendre des choses.
Pour chaque "knowledge", il y a de un très bon site (e.g. www.developpez.com, www.siteduzero.com, www.frameip.com...). Formes toi sur les technos courantes (j2ee, cisco, aes, soap, etc.) !

Quand tu aura pas mal de contacts, tu pourra toujours t'inscrire sur les sites de relations pro : www.linkedin.com

Bon courage
0