Free baisse son débit
loubloub27
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1 oct. 2008 à 19:45
freenautedegouté - 12 déc. 2011 à 19:29
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mat67000
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23 oct. 2008 à 17:12
23 oct. 2008 à 17:12
hello
Moi j'ai ce problème depuis que je suis chez Free - Jsui à 1.5km du DSLAM et un debit Internet au max de 3 Méga et 5 sur la TV (j'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique pourqu'oi y'a une différence !!). Les Freeplugs qui marchaient pas jusqu'au jour où ils marchaient et là c'est la fête 15Méga sur la TV pendant 2 semaines puis problème idem avec en plus, des désychro de Freebox toutes les 2 minutes donc pour les appeler je peux toujours courir
J'ai envoyé des mails en sépcifiant tout ce que j'ai fait => hard reboot, retrait de condensateurs et tout le pipo et j'ai eu une réponse me demandant de faire un hard reboot etc... donc ils ont rien lu !!!
Vraiment déçu de Free que je recommande à personne. Bref c'est tous les mêmes de toute façon.
Moi j'ai ce problème depuis que je suis chez Free - Jsui à 1.5km du DSLAM et un debit Internet au max de 3 Méga et 5 sur la TV (j'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique pourqu'oi y'a une différence !!). Les Freeplugs qui marchaient pas jusqu'au jour où ils marchaient et là c'est la fête 15Méga sur la TV pendant 2 semaines puis problème idem avec en plus, des désychro de Freebox toutes les 2 minutes donc pour les appeler je peux toujours courir
J'ai envoyé des mails en sépcifiant tout ce que j'ai fait => hard reboot, retrait de condensateurs et tout le pipo et j'ai eu une réponse me demandant de faire un hard reboot etc... donc ils ont rien lu !!!
Vraiment déçu de Free que je recommande à personne. Bref c'est tous les mêmes de toute façon.
salut j'ai un probleme de débit depuis samedi dernier je suis passé de 1500Ko/sec a 250Ko/sec avec une baisse de l'upload mtnt je suis a 40Ko/sec... du coup j'ai plus accès au service télé
j'ai joint la hotline, ils vont vérifier ma ligne et je dois appeler un technicien de proximité pour qu'il vérifie mon installation..
++
j'ai joint la hotline, ils vont vérifier ma ligne et je dois appeler un technicien de proximité pour qu'il vérifie mon installation..
++
Je me permets de relancer le sujet car j'ai un peu le même problème, je vis près de carvin dans le 62 et:
Je suis passé d'un débit de 1.2Mb/s à 400k/s en l'espace de quelques jours.
Et comme pour vous, la Hotline Free me raconte les mêmes bêtises sur l'affaiblissement de la ligne à cause de la distance etc.. mais aucune explication sur comment régler le problème.
Quelqu'un aurait une explication, voir une solution à partager?
merci d'avance
Je suis passé d'un débit de 1.2Mb/s à 400k/s en l'espace de quelques jours.
Et comme pour vous, la Hotline Free me raconte les mêmes bêtises sur l'affaiblissement de la ligne à cause de la distance etc.. mais aucune explication sur comment régler le problème.
Quelqu'un aurait une explication, voir une solution à partager?
merci d'avance
Soyons solidaires,
Moi aussi dans les bouches du rhone je me retrouve avec un débit divisé par 2 depuis 1 mois.
Idem concernant le support navrant de free concernant des questions qui sortent de leur procédures standard
Bine entendu je n'ai pas de condos, mes lignes sont propres, je n'ai rien touché à mon installation, il n' a pas de centrale nucléaire, ni de cyclotron qui se sont montés près de chez moi récemment....
Moi aussi dans les bouches du rhone je me retrouve avec un débit divisé par 2 depuis 1 mois.
Idem concernant le support navrant de free concernant des questions qui sortent de leur procédures standard
Bine entendu je n'ai pas de condos, mes lignes sont propres, je n'ai rien touché à mon installation, il n' a pas de centrale nucléaire, ni de cyclotron qui se sont montés près de chez moi récemment....
Bonsoir, n'attendez pas grande chose des techniciens des fournisseurs d'accès internet. La plupart n'ont aucune qualification et le peu d'expérience qu'ils acquièrent vient de leur apprentissage sur le tas. Et encore cet apprentissage est bien loin d'avoir une mérite puisque qu'il est confiné à ceux-ci près : réinitialisation du freebox, hard reboot, débranchement et rebranchement du câble d'alimentation. A vrai dire, ils ne sont pas des techniciens mais plutôt des charlots. Leur objectif premier c'est de répondre à un maximum d'appels pour lesquels ils touchent une prime. Certains techniciens prennent jusqu'à 150 appels par jour et faites le calcul et vous devinerez aisément sur quoi est basé leur "compétence".
A bon entendeur Salut !
A bon entendeur Salut !
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loubloub27
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1 oct. 2008 à 20:15
1 oct. 2008 à 20:15
rien à voir avec le condensateur que j'ai deja retiré
Pareil pour moi avec une ligne optimal ( 200 metre du dslam) normalement 2.4 mo/s ... depuis 1 mois 100 ko/s en dowload max impossible de joinde la hotline ...
Que faire ?
Que faire ?
Bonjour,
Je rencontre le meme pb depuis plusieurs semaines (Ile de france 92/78)
Je n'ai plus un debit suffisant pour regarder la tele sur mon pc (Débit 2,51 Mbit/s (321,73 ko/s) )
Il faut un minimum de 3,7 Mb pour que la freebox autorise le multiposte.
Quoi faire ? La hot line repond systematiquement que le debit est normal dans ma situation de ligne, ce qui est faux puisque j'ai toujours eu depuis plusieurs annees un debit 2 fois plus important, ou que le pb vient de mon installation (ben voyons), ma ligne a d'ailleurs ete verifiee il y a quelque mois par un technicien free aui a constaté que tout etait ok.
donc Quoi faire ?
Je rencontre le meme pb depuis plusieurs semaines (Ile de france 92/78)
Je n'ai plus un debit suffisant pour regarder la tele sur mon pc (Débit 2,51 Mbit/s (321,73 ko/s) )
Il faut un minimum de 3,7 Mb pour que la freebox autorise le multiposte.
Quoi faire ? La hot line repond systematiquement que le debit est normal dans ma situation de ligne, ce qui est faux puisque j'ai toujours eu depuis plusieurs annees un debit 2 fois plus important, ou que le pb vient de mon installation (ben voyons), ma ligne a d'ailleurs ete verifiee il y a quelque mois par un technicien free aui a constaté que tout etait ok.
donc Quoi faire ?
Un technicien vient de passer ce matin. Mon débit est redevenu "normal". Il a désoxydés quelques fils qui étaient dans le répartiteur téléphonique de la maison et a changé l'alimentation de la freebox qui était le problème majeur dans mon cas. N'hésitez pas à essayer avec un nouvel adaptateur pour vérifier si vos problèmes ne viennent pas de là.
Bon courage à tous
Bon courage à tous
Salut tt le monde ! Je suis de Mulhouse en Alsace
pareil pour moi , depuis quelque semaine mon debit a été divisé par 13 !
je telechargé en moyenne à 1300 ko/sec ,du coup je peine a 100 ko/sec !
je suis degouté de free ! il nous prennent pour des idiots !
Ils font comme si de rien n'ete ! ils previennent pas ! et te remette la faute sur ton matos(ligne,..)
Faudrait faire une petition sur le non respect du contrat !
pareil pour moi , depuis quelque semaine mon debit a été divisé par 13 !
je telechargé en moyenne à 1300 ko/sec ,du coup je peine a 100 ko/sec !
je suis degouté de free ! il nous prennent pour des idiots !
Ils font comme si de rien n'ete ! ils previennent pas ! et te remette la faute sur ton matos(ligne,..)
Faudrait faire une petition sur le non respect du contrat !
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème depuis 2 jours car je suis passé de 5 400 kbit/s à 1 700 kbit/s et je n'arrive plus à avoir la télé via l'adsl. Ce matin, j'ai envoyé un courriel à l'assistance free et j'attends une réponse.
De votre côté, votre problème est-il résolu ?
Cordialement
Pierre
Moi aussi j'ai le même problème depuis 2 jours car je suis passé de 5 400 kbit/s à 1 700 kbit/s et je n'arrive plus à avoir la télé via l'adsl. Ce matin, j'ai envoyé un courriel à l'assistance free et j'attends une réponse.
De votre côté, votre problème est-il résolu ?
Cordialement
Pierre
bonjour,
moi c'est depuis toujours que la tv marche correctement en haut débit pendant environ 2 jours, puis seulement en bas débit! donc pas de video etc....
c'est exténuant, leurs messages sont tjrs les memes! votre ligne est normale, retirer les condensateurs, les appareils electriques etc... la meme chanson mais rien n'y fait
j'ai demandé qu'un technicien se derange et meme pas de prise de rdv!
dommage car c'est le moins et quand ca marche enfin les quelques fois c'est super!!
comment faire pour avoir un technicien?
MERCI
moi c'est depuis toujours que la tv marche correctement en haut débit pendant environ 2 jours, puis seulement en bas débit! donc pas de video etc....
c'est exténuant, leurs messages sont tjrs les memes! votre ligne est normale, retirer les condensateurs, les appareils electriques etc... la meme chanson mais rien n'y fait
j'ai demandé qu'un technicien se derange et meme pas de prise de rdv!
dommage car c'est le moins et quand ca marche enfin les quelques fois c'est super!!
comment faire pour avoir un technicien?
MERCI
Bonjour, idem pour moi j'ai de gros problème avec ma freebox, depuis 1 mois je ne peux plus surfer ni telephoner ni regarder la tv en même temps. J'habite en région parisienne et c'est lamentable. Ils vous prennent pour des cons quand vous les appellés. je confirme la thèse sur leur incompétence, étant mois aussi apprenti dans le réseau, ceux sont des apprentis qui répondent au tel, et suivent leur manuel technique. Je ne sais pas quoi faire, car je n'obtiens rien de convaincant avec eux.
Bonjour, je suis à Orléans, et j'ai fait un test sur www.speedtest.net.
Avant j'avais environ 16000 et ce soir j'ai 8000.... soit débit divisé par 2.
J'essaie même pas d'appeler Free, je connais la chanson. je vais essayer de re-flasher le firmware de la box avec la procédure habituelle.
J'ai testé sur deux pc différents chez moi et les deux pareil. ma ligne est nickel, avant j'avais sans prb du 16meg, je suis a 900m du Dslam sur du gros cuivre.
Wait and see
En tout cas ça vient pas de moi.
Tchuss
Avant j'avais environ 16000 et ce soir j'ai 8000.... soit débit divisé par 2.
J'essaie même pas d'appeler Free, je connais la chanson. je vais essayer de re-flasher le firmware de la box avec la procédure habituelle.
J'ai testé sur deux pc différents chez moi et les deux pareil. ma ligne est nickel, avant j'avais sans prb du 16meg, je suis a 900m du Dslam sur du gros cuivre.
Wait and see
En tout cas ça vient pas de moi.
Tchuss
Bonjour, je suis dans le meme cas. J'habite les Hauts de Seine et cela fait une semaine que mon débit est divisé par 2 (degroupage total). Je n'ai plus la télé à cause de cette baisse de débit. J'ai appelé la hotline de Free qui m'a proposé le passage d'un technicien pour le lendemain. Ils sont venus à 2 !!! et ont constaté après avoir tout verifié que le problême ne venait pas de chez moi mais bel et bien de la ligne. Ils m'ont dit qu'un technicien allait intervenir sur le réseau et donc j'attends !!
Mais C'est décidé si le probleme ne se resoud pas, Je résilie pour aller chez Numericable car mon immeuble est raccordé à l'offre 100 Megas, j'ai verifié sur leur site meme si je sais que je n'aurais jamais du 100 M mais ca sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement.Surtout que je suis en plus abonné à Canal+/Canalsat via Free
Mais C'est décidé si le probleme ne se resoud pas, Je résilie pour aller chez Numericable car mon immeuble est raccordé à l'offre 100 Megas, j'ai verifié sur leur site meme si je sais que je n'aurais jamais du 100 M mais ca sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement.Surtout que je suis en plus abonné à Canal+/Canalsat via Free
Bonsoir, j'habite près de Nantes, 2000m du NRA, depuis la derniere mise à jour du firmeware, je n'ai plus de HD(Err101) et le multiposte ne fonctionne qu'en regardant la même chaine sur les deux TV (sinon Err Débit insuffisant)
Un technicien Free est venu chez moi il y a 10 jours , il a fait le test de toute mon installation, son diagnostic était le suivant : aucun problème en interne, la perte du débit est due à France Télécom.
Un GAMOT a été ouvert auprès de FT, qui répond ce jour aucun problème sur la ligne GAMOT STT.
Ce soir, FREE m'indique lancer une procédure d'expertise avec deux techniciens (Free et FT).... je commence à perdre patiente...
Mon débit qui tournait jusqu'à 15mo selon le technicien free est passé à moins de 5Mo. ce qui explique l'impossibilité de recevoir la HD et le multiposte comme précédemment.
Depuis presque 4ans, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec FREE et j'ai l'impression que l'on me mène en bateau
Si je ne retrouve pas satisfaction, j'envisage de lancer une procédure de référé sous astreinte auprès de mon FAI, à charge pour lui de se retourner contre FT car il est anormal de se voir privé d'un service du jour au lendemain.
Connaissez vous une association de freenautes qui envisagerait le meme type d'action judiciaire pour des causes similaires ?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Un technicien Free est venu chez moi il y a 10 jours , il a fait le test de toute mon installation, son diagnostic était le suivant : aucun problème en interne, la perte du débit est due à France Télécom.
Un GAMOT a été ouvert auprès de FT, qui répond ce jour aucun problème sur la ligne GAMOT STT.
Ce soir, FREE m'indique lancer une procédure d'expertise avec deux techniciens (Free et FT).... je commence à perdre patiente...
Mon débit qui tournait jusqu'à 15mo selon le technicien free est passé à moins de 5Mo. ce qui explique l'impossibilité de recevoir la HD et le multiposte comme précédemment.
Depuis presque 4ans, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec FREE et j'ai l'impression que l'on me mène en bateau
Si je ne retrouve pas satisfaction, j'envisage de lancer une procédure de référé sous astreinte auprès de mon FAI, à charge pour lui de se retourner contre FT car il est anormal de se voir privé d'un service du jour au lendemain.
Connaissez vous une association de freenautes qui envisagerait le meme type d'action judiciaire pour des causes similaires ?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
bonjour, j'ai exactement le même problème, j'habite un village près de nancy, je n'ai jamais eu un débit extraordinaire, il est même plutôt limite, mais j'ai changé de boitier il y a quelques mois, et depuis, j'avais le boitier tv, et tout marchait nickel.
Du jour au lendemain, erreur, debit insuffisant etc.. Reboot, hard reboot etc etc. Rien n'y a fait. L'assistance free, j'ai failli leur mettre mon poing (virtuel) sur le nez, parce qu'entendre l'histoire des filtres et des condensateurs, ça va bien!!!
Je suis dans le même état d'esprit, prête à une action pour recuperer mes droits.
Alors si ça bouge, je bouge aussi (parce que pour le moment je sais pas comment faire non plus).
Du jour au lendemain, erreur, debit insuffisant etc.. Reboot, hard reboot etc etc. Rien n'y a fait. L'assistance free, j'ai failli leur mettre mon poing (virtuel) sur le nez, parce qu'entendre l'histoire des filtres et des condensateurs, ça va bien!!!
Je suis dans le même état d'esprit, prête à une action pour recuperer mes droits.
Alors si ça bouge, je bouge aussi (parce que pour le moment je sais pas comment faire non plus).
slt, j'avais le meme blem que toi ya 4 ans que je suis chez free en degroupage total, donc 28 mo et j'ai au max sur mon PC 15mo pourtant je suis qu'a 900m du dslam, ou sont passé les 13mo qui me manque????? et oui mais je me pleind pas avant la 1er années j'avais entre 3 et 6mo pas plus et pendant 1 ans, etant nouveau, j'ai demandé gentillement pourquoi et comment remedier au probleme et a chaque fois on me sortait les meme phrases, les condensateur, les cables, hard reeboot......etc.
tout a été verifié et les cables etaient neuf donc ou est le probleme et un jour j'ai appris que parfois ils mettent plusieur clients sur la meme conection car trop de client par apport a ce qu'ils peuvent fournir, vrai ou pas je sais pas, mais ce qui est sur c'est que j'ai envoyé un mail asser salé a free en expliquant que j'avais un ami qui travaillait chez un concurant et qu'il m'avait expliqué ces techniques froduleuses, que c'etait de l'abus de confiance anvers leur clients et que j'allais prevenir 60 millions de consomateurs et aussi porter pleinte contre eux pour fraude et abus de confiance et non respect du contrat si dans la semaine qui suivait je n'avait pas un debit convenable.
en bref j'ai posé un ultimatum et tu sais quoi et bien bizarement 2 jours plus tard je fais plusieurs test de debit sur le site de free mais aussi sur speedtest au cas ou et la chose extraordnaire j'avais entre 13 et 15 mo, poupouf comme par magie.
tout a été verifié et les cables etaient neuf donc ou est le probleme et un jour j'ai appris que parfois ils mettent plusieur clients sur la meme conection car trop de client par apport a ce qu'ils peuvent fournir, vrai ou pas je sais pas, mais ce qui est sur c'est que j'ai envoyé un mail asser salé a free en expliquant que j'avais un ami qui travaillait chez un concurant et qu'il m'avait expliqué ces techniques froduleuses, que c'etait de l'abus de confiance anvers leur clients et que j'allais prevenir 60 millions de consomateurs et aussi porter pleinte contre eux pour fraude et abus de confiance et non respect du contrat si dans la semaine qui suivait je n'avait pas un debit convenable.
en bref j'ai posé un ultimatum et tu sais quoi et bien bizarement 2 jours plus tard je fais plusieurs test de debit sur le site de free mais aussi sur speedtest au cas ou et la chose extraordnaire j'avais entre 13 et 15 mo, poupouf comme par magie.
Angelneonizz
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1 oct. 2008 à 20:04
1 oct. 2008 à 20:04
Hello,
un petit retour d'expérience d'un pote qui a vu aussi sa connexion internet diminuer, il a fait venir un technicien Free justement et il y avait un condensateur dans sa prise et les fils étaient oxydé, une fois nettoyé et débarrassé de son condo sa connexion internet n'avait jamais aussi bien marché
a+
un petit retour d'expérience d'un pote qui a vu aussi sa connexion internet diminuer, il a fait venir un technicien Free justement et il y avait un condensateur dans sa prise et les fils étaient oxydé, une fois nettoyé et débarrassé de son condo sa connexion internet n'avait jamais aussi bien marché
a+
Bienvenu au club. Je fais parti bernés (rouen 76). A moi aussi mon débit à baisser. C'est l'horreur pour joindre la hot line et comme vous on me dit que tout va bien faut pas charrier ! Moi aussi il veulent me faire venir un technicien, j'ai beau leur dire que c'est du pipo. Un conseil résiliation.
2 févr. 2011 à 16:49
Je vais changer d'opérateur car c'est galère de ne pas avoir le téléphone et aller aux syndicats des consommateurs.
bon courage à tous.
12 déc. 2011 à 19:29
chez free depuis 2001, depuis debut septembre je subit une chute de debit de 60%, passant d'environ 10 mega a moins de 4 mega.
ayant contacté la hotline, un tech de chez free est passé verifié que tout est correcte coté connectique , n'ayant trouvé aucune anomalie, celui ci a lancé une expertise de ma ligne avec F.telecom qui n'a rien donné.
apres cette expertise , m'etant rendu sur ma console, je constate que le ticket d'incident a ete fermé bien que mon probleme n'a pas ete resolu.
je recontacte la hotline et devant mon insitance, je me vois repondre " je vous informe que dorenavent votre debit sera de 4 mega et que nous ne pouvons rien fai et que si ca ne me convenait pa s il faut laller ailleurs !!!"
voilà chers amis comment free recompense ces plus anciens et plus fidels clients depuis le debut et qui a meme joué le commercial aupres de ses connaissances et son entourage ( je leur ai ramené mini 10 clients)
toutes les explications du monde qu'ils pourront me fournir ne me fera croire qu'ils ne l'ont pas fait expres, depssés par le succes de leur offre, la seule solution pour eux est debrider le debit des anciens clients afin de gagner d'autres clients
mon dslam :FNY94-1