Télécharger : attention
Fermé
MOKA
-
titimomo -
titimomo -
Je m'intérroge sur la condamnation d'un internaute pour téléchargements sur Kazza, et en général sur toute sensure. Va-t on revenir à POITIERS? Vous vous souvenez, le banissement des magnétoscopes il y a une vingtaine d'années? J'enrégistre beaucoup de musique sur radio et beaucoup de films sur télé, et parfois je télécharge un MP3 ou un AVI.Parfois aussi j'achète un CD ou un DVD. Fondamentalement y a-til une différence entre ces diverses techniques?
Alors pourquoi le téléchargement est-il illégal et l'enregistrement radio ou télé légal? Mystère!!!
En tout état de cause, les éditeurs de CD se trompent de cible. La plupart des internautes qui téléchargent des MP3 ou des DVD POUR LEUR USAGE PERSONNEL ne les achèteraient pas, tout simplement parce qu'ils n'en ont pas les moyens. Verriez vous un jeune ou un chômeur acheter une dizaine de CD à 150 fr ?
D'autre part, et le débat sur cette question est à ouvrir, combien de "téléchargeurs" déçus par la qualité ou au contraire alléchés de ce qu'ils viennent d'enrégistrer courent acheter l'album qu'ils ne trouvent pas encore sur Kazza?
Mais quels que soient les conclusions du débat, et quelles que soient les motivations des uns et des autres, je suis contre toute censure sur le net, et je boycotte systématiquement tout ce qui y ressemble. Et bien sûr je n'achète aucun des produits des éditeurs qui se targuent d'avoir "cuelli" et fait condamner des "téléchargeurs"
Alors pourquoi le téléchargement est-il illégal et l'enregistrement radio ou télé légal? Mystère!!!
En tout état de cause, les éditeurs de CD se trompent de cible. La plupart des internautes qui téléchargent des MP3 ou des DVD POUR LEUR USAGE PERSONNEL ne les achèteraient pas, tout simplement parce qu'ils n'en ont pas les moyens. Verriez vous un jeune ou un chômeur acheter une dizaine de CD à 150 fr ?
D'autre part, et le débat sur cette question est à ouvrir, combien de "téléchargeurs" déçus par la qualité ou au contraire alléchés de ce qu'ils viennent d'enrégistrer courent acheter l'album qu'ils ne trouvent pas encore sur Kazza?
Mais quels que soient les conclusions du débat, et quelles que soient les motivations des uns et des autres, je suis contre toute censure sur le net, et je boycotte systématiquement tout ce qui y ressemble. Et bien sûr je n'achète aucun des produits des éditeurs qui se targuent d'avoir "cuelli" et fait condamner des "téléchargeurs"
A voir également:
- Télécharger : attention
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Telecharger - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
Alors pourquoi le téléchargement est-il illégal et l'enregistrement radio ou télé légal?
Parce que les droits ont déjà été payés par la TV ou la radio...
Je crois qu'une Nième discussion sur le pour et le contre n'amènera pas grans chose au débat, sinon une fermeture du message...
A+ Blux
Parce que les droits ont déjà été payés par la TV ou la radio...
Je crois qu'une Nième discussion sur le pour et le contre n'amènera pas grans chose au débat, sinon une fermeture du message...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Ouais moi aussi je suis d'accord avec Blux, même s'il a un drôle de nom. Parlons plutot de mes problèmes avec mail.yahoo.com.
Mais Blux, par pitié, retire cette phrase qui n'est pas très gentille pour les cons.
Mais Blux, par pitié, retire cette phrase qui n'est pas très gentille pour les cons.
"Alors pourquoi le téléchargement est-il illégal et l'enregistrement radio ou télé légal? Mystère!!! "
parceque quand tu telcharge tu met a dispo le fichier que tu telecharge pour les autres internautes (principe du peer to peer) alors que tu n as aucune licence de diffusion donc c'est illégal c'est tout c 'est bien jolie de faire des laius (qui par ailleur sont redondant sur ce forum) mais il faut se tenir au courant aussi.
parceque quand tu telcharge tu met a dispo le fichier que tu telecharge pour les autres internautes (principe du peer to peer) alors que tu n as aucune licence de diffusion donc c'est illégal c'est tout c 'est bien jolie de faire des laius (qui par ailleur sont redondant sur ce forum) mais il faut se tenir au courant aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question