Ecriture en double

Résolu
gilou -  
 gilou -
Bonjour,
peut-on m'expliquer comment faire pour que les valeurs entrees dans un tableau A se recopient automatiquement
dans un tableau B (c'est le meme) situe dans une feuille ou un classeur different . J'y arrive avec une macro que je
ne sais toujours pas rendre evenementielle . Je pourrai tout simplement faire un copier/coller mais je tiens à me
perfectionner dans exel
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
Pourquoi ne pas poser une égalité de cellule à cellule entre vos deux classeurs?
Crdlmnt
1
gilou

merci d'avoir repondu J avais mis en route mais avec plus de 400 references ..........
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
Vois pas le problème....! (mais il y en a sans doute un):
A tout hasard
Copier colonne B dans classeur 1
Aller dans classeur 2
Collage spécial: cocher "avec liaison" et toute la colonne passe en éaglité avec celle du classeur 1
Votre problème est il là?
Nota: pour éviter une collection de formules "égal" inutile, vous pouvez aussi ne sélectionner que le champ utile et coller sur la première cellule sur le même principe
Crdlmnt

0
gilou

Eh! ben voila ! merci d'autant plus que je que je n'ai jamais eté pro du"collage special "
0

Pas de quoi!
Une autre petite combine pour renytrer une formule in crémentée dans un champ:
pour sélectionner le champ:
A gauche de la fenêtre formule, (dans la case ou s'affiche l'adresse de la cellule sélectionnée), cliquez, surligner l'affichage avec le curseur et taper les limites du champ (par exemple A1:A5000) en séparant avec "deux points"
Inscrivez la formule correspondante à la première cellule en haut à gauche du champ
Rentrez avec la touche "Entrée" en maintenant la touche Ctrl enfoncée. C'est magique, le champ se remplit d'un seul coup.
Crdlmnt
0
gilou

merci de la recette je la note ,et , elle va m'etre très utile
0