Problème hd 4850 et ecran noir

Bullfalo Messages postés 51 Statut Membre -  
 remih78 -
Bonjour,
voila j'expose mon problème... J'ai achté une ati radeon hd 4850 gs de gainward. Je l'ai reçu aujourd'hui mais j'ai un probème que je ne comprend pas. Je l'intallé dans le pc correctement mais quand j'allume mon ordi l'ecran reste noir, j'ai le petit bip malgrès tout qui signifie que "tout va bien" mais l'ecran reste noir(aucun signal video). Elle se branche en pci express bien sur avec des pin 6 ou 8 broche pci express. Mon alimentation est très bien (j'avais lu les test et des commentaires)c'est une straight power be quiet 550 watt que j'avais acheté justement pour une hd 3870 pcs+ de powercolor. Cette dernière marche très bien avec l'alim et je n'ais jamais eu aucun problème. Donc ce problème d'ecran dès l'allumage m'enerve, c'est peut être une carte defectueuse?car il ne devrait pas y avoir de problème tout aurait du sepasser comme avec ma hd 3870.
Merci
A voir également:

8 réponses

Bigpouce

Salut Bullfalo,

problème identique.
J'ai un voyant rouge allumé sur ma carte dès l'allumage "over temp protect".
Pas d'affichage à l'écran.

Tu as réussi à résoudre ton pb?
Merci.
0
MapStyle

J'ai un souci similaire avec une carte en PCI-e qui est en état de marche ( SAV de ldlc ) mais qui ne fonctionne pas...

Mais ma carte integrée fonctionne elle.... ( nVidia 6150 le )
0
Ghost

Bonjour

bon voila malheureusement je n'est pas de réponse mais je voulais savoir si le problème avait trouvé une résolution car j'ai moi aussi ce soucie de voyant "Over Temp Protect" et d' écrans sans signal vidéo !!!!

Merci d'avant
0
remih78

Même problème, vous avez la solution svp ??
0
Bigpouce

Hello guys,

de mon côté, j'avais tout simplement oublié de brancher le petit connecteur qui vient du bloc d'alimentation.
En effet, il ne suffit pas de l'alimentation du port PCI-e, la carte a besoin d'une source de courant supplémentaire.

Sinon, je ne vois pas quoi d'autre!
Bonne chance à vous.
0
remih78

Bonsoir, j'ai tout vérifié plusieurs fois je ne trouve toujours pas le problème, j'avais juste changé le ventilateur du processeur quand le problème est arrivé. J'ai bien vérifié tout les branchements de mon ordinateur, tout marchait bien jusqu'à ce que je rallume l'ordinateur et que cette led "over temp protect" reste allumée... Auriez-vous une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bigpouce

Salut Remih78,

si le pb est survenu depuis le changement du ventilo, essaie de remettre l'ancien pour voir.
Tu peux aussi débrancher le ventilo du proc, seulement le temps de faire un test d'allumange !
Ne vas endommager ton proc.
On ne sait jamais, peut-être que le pb vient du ventilo (peu probable mais il faut tester).

à plouche
0
remih78

Bonjour, j'avais déjà penser à cette éventuelle possibilité mais cela ne change rien, j'ai aussi essayer de tout démonter et tout remonter mais apparement il n'y a rien à faire, je ne sais pas quelle est la cause du problème, je commence à désesperer...
0
Bigpouce

Hello,
Reste à essayer ta carte sur un autre pc pour s'assurer qu'elle est en bon état.
Ou tenter de désactiver la carte graphique intégrée, à partir du BIOS.
0
remih78

Merci, mais c'est bon j'ai trouvé la cause du problème, c'est ma carte mère qui est morte. Je ne sais pas pourquoi mais bon c'est la triste réalité, je vais devoir la retourner au SAV...
0
Bullfalo Messages postés 51 Statut Membre 1

ptit up
-1