Inserer une video mpg

fikas -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

J'ai un pb d'insertion de video sur ma page html. Je m'explique: avant de mettre en ligne ma video, que ce soit sur IE ou sur Firefox, ma video fonctionne très bien. Par contre dès que je la mets en ligne rien ne fonctionne , j'ai bien changé le chemin de ma video pour mon server. Dc j'ai un pb. Pouvez vous m'aider pour que cela fonctionne sur firefox et IE svp voici mon code :

<object classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab" width="460" height="310">

<param name="controller" value="true"/>
<param name="loop" value="palindrome"/>
<param name="autoplay" value="true"/>

<embed width="460" height="310" SRC="./Les Chubbchubbs.mpg" controller="true" loop="palindrome" autoplay="true">

</embed>

</object>

Merci pour toutes infos!!

Ps: je n'utilise que du html

20 réponses

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Le mieux, pour éviter des soucis d'incompatibilité, c'est d'utiliser le format .flv qui est lu sur la majorité des pc (pas besoin de codecs spéciaux ou autres)

Et en html, c'est jouable également avec ce format ;)
0
fikas

cela signifie que je dois le convertir en .flv?

merci à toi
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

1) Convertir en .flv (avec Riva FLV Encoder par ex.)
2) Utiliser un autre script qui lise le flv dans une page web : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=lecteur+flv+html&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
0
fikas

je te remercie. je fais le test et je te tiens au courant.

merci encore
0

Bon courage à bientot.
0
fikas

Re!! Alors comme promis j'ai essayé. J'ai fait comme tu me l'as et j'ai bloqué sur le .swf que je n'avais pas!! et j'ai cherché en fait il était sous mes yeux. J'ai compilé sous le logiciel en localhost et cela a fonctionné!!

Encore merci!! Et pour plus tard si quelqu'un lit ce message kil n'hésite pas à poser des questions et j'y répondrai avec grand plaisir tout comme djflexlive qui ma bien aidé.

Merci!!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fikas

ps: j'ai utilisé eclipse. comme logiciel de platform.
0

Je connais pas eclipse, mais si ca marches tant mieux :)

Bon courage pour le reste du site.
0
fikas

Eclipse en fait c'est une platform ou on peut faire du html, CSS, C,C++, Java etc.. Utiliser dans les banque et pour moi à la fac.

Juste une chose, la video fonctionne très bien sur IE et pas sur firefox, aurais-tu une idée?

Merci pour l'encouragement.
0

Ca doit être beaucoup plus complexe que dreamweaver alors :(

Ben fais voir la page que tu as mis en ligne si possible, ca m'aidera à t'aider :)
0
fikas

syphaks.laradi.ifrance.com/chubbchubb.html

la voila.
0

Ouais ca ne fonctionne pas car tu n'utilises pas ce "qu'il faut" pour lire correctement ta vidéo.

Il te faut utiliser ceci (n'oublies pas de placer les 2 fichiers sur le ftp) :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37523-des-videos-flv-sur-son-site-web.html
0
fikas

dsl mais je ne vois pas ce que je dois utiliser dsl.
0

http://www.allhtml.com/forums/posts_list/topic:506202

Lis jusqu'au bout. Y'a un javascript à utiliser qui appelle les fichiers ufo.js et flashplayer.swf :)
0
fikas

re!! Alors j'ai passé la nuit à chercher le fichier ufo.js et le script et dsl je n'ai rien trouvé. Pourtant j'ai bien lu. J'ai trouvé une autre solution c'est d'utiliser le flash créé sur un site mais ça ne régle pas mon pb.

Encore un coup de pousse stp.

Merci
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
nous sommes sur un forum d'entraide, certes, mais s'inscrire serait cependant beaucoup mieux
ne serait-ce que vis à vis de ceux qui vous aident sur ce forum ...
ne restez donc pas anonyme !
@mitiés
b g
0
fikas

Tu veux me dire que je suis anonyme?Donc que je m'inscrive par exemple comme admin ou un truc de ce genre? Si c'est ça moi ya pas de pb si c'est pour me reconnaitre. lol :-D
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
nous sommes sur un forum d'entraide, certes, mais s'inscrire serait cependant beaucoup mieux
ne serait-ce que vis à vis de ceux qui vous aident sur ce forum ...
ne restez donc pas anonyme !
@mitiés
b g
0
syphaks Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Me voici avec un otre pseudo comme sa c'est fait!!
0

Lien ici des fichiers :
https://www7.zippyshare.com/v/13268379/file.html

Dans le HEAD :
<script type="text/javascript" src="ufo.js"></script>

Dans le BODY :

<p id="player1">
<script type="text/javascript">
var FU = { movie:"flvplayer.swf",
width:"320",
height:"240",
majorversion:"7",
build:"0",
bgcolor:"#FFFFFF",
flashvars:"file=320x240.flv" };

UFO.create(FU, "player1");
</script>

En espérant que ca t'aides bien.
0
syphaks Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Coucou!! J'ai une bonne nouvelle!! ça fonctionne sur les deux!!

Merci à toi!! En fait mon code est beaucoup plus simple que prévu, je n'ai meme pas besoin d'utiliser la balise <embed>! et c'est ça qui me faisait buguer!!

Merci!! maintenan je vais m'attaquer au xml d'une playlist!!
0

De rien, bon courage pour le reste ;)
0

dis moi est-ce qu'on peut rajouter une commande du style allowfullscreen="true" ou un truc du meme style?
0

Je ne sais pas, désolé. Faut voir sur google si y'a moyen de trouver ca.
0
armei

esk klk pourrra donner le code xml pour l'insertion de ce fichier flv
0

encore une fois tu as tous les codes ici :
https://longuetraine.fr/?article369/mettre-une-video-en-ligne-sur-son-site
et s'il faut convertir en flv, tu suis les liens .... :-)
0