Choix d'un pc
lilou
-
Isendil Messages postés 821 Statut Membre -
Isendil Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois à l'avenir (prochainement tout de même) renouveler mon ordinateur suite à de sérieux dysfonctionnements.
Je voulais savoir ce que je devais choisir sachant que:
1)Je m'en sers de façon basique (internet et bureautique )
2) on m'a dit qu'un pc tenait entre 4 et 6 ans (!!!!).
Comment savoir quand il a été mis sur la marché pour ne pas avoir un ordinateur en fin de vie ?
(j'ai un pc qui a duré 2 ans et qui aurait été -en terme de gamme- mis sur le marché en 2002/2003 ... D'où le résultat...)
A ce qu'il semblerait, le pc aurait une "force vive" (schématisons pour faire simple) qui s'épuiserait progressivement, justifiant ainsi sa durée de vie.
Est-ce vrai?
Que dois-je donc choisir qui ait une capacité de mémoire suffisante et une durée de vie raisonnable? (idem pour le coût d'ailleurs)
Par avance, merci de vos conseils.
Je dois à l'avenir (prochainement tout de même) renouveler mon ordinateur suite à de sérieux dysfonctionnements.
Je voulais savoir ce que je devais choisir sachant que:
1)Je m'en sers de façon basique (internet et bureautique )
2) on m'a dit qu'un pc tenait entre 4 et 6 ans (!!!!).
Comment savoir quand il a été mis sur la marché pour ne pas avoir un ordinateur en fin de vie ?
(j'ai un pc qui a duré 2 ans et qui aurait été -en terme de gamme- mis sur le marché en 2002/2003 ... D'où le résultat...)
A ce qu'il semblerait, le pc aurait une "force vive" (schématisons pour faire simple) qui s'épuiserait progressivement, justifiant ainsi sa durée de vie.
Est-ce vrai?
Que dois-je donc choisir qui ait une capacité de mémoire suffisante et une durée de vie raisonnable? (idem pour le coût d'ailleurs)
Par avance, merci de vos conseils.
A voir également:
- Choix d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
1er conseil : éviter la plus que possible d'acheter des Pc de marque (telles que Hp, PB, etc.). Le mieux est d'acheter un Pc en pièces détachées et de se la faire monter par des pros. Si vous me dites quel est votre budget maximal, je pourrais vous proposer une configuration adaptée à vos besoin...
Me revoilà :D A propos de l'achat du Pc, maintenant tout cela se fait sur internet (je ne sais pas où vous comptez acheter, peut-être en grande surface?). Même si ça peut décourager, c'est très sécurisé... Après, la longévité d'un ordinateur est très subjective : tout dépend des usages qu'on en fait : pour simplement surfer et faire de la bureautique en général, un PC peut durer 5 ou 6 ans, même sans se ruiner... Et même si vous n'achetez pas sur internet, je ne peut pas savoir quel gamme d'ordinateur vous proposer.
oui... Mais le choix est vaste parfois.
quelle mémoire dois-je privilégier?
Et au niveau des coeurs.. Combien en faut-il? Qu'est-ce qui est sorti récemment?
J'ai peur que la mésaventure que j'ai eu ne recommence car à la longue je ne vais plus pouvoir avoir d'ordinateur...
J'avais fait confiance à une marque... Or, je vois que cela ne vaut aps mieux. Deux ans de marche vous vous rendez compte! C'est dingue à un prix pareil!
quelle mémoire dois-je privilégier?
Et au niveau des coeurs.. Combien en faut-il? Qu'est-ce qui est sorti récemment?
J'ai peur que la mésaventure que j'ai eu ne recommence car à la longue je ne vais plus pouvoir avoir d'ordinateur...
J'avais fait confiance à une marque... Or, je vois que cela ne vaut aps mieux. Deux ans de marche vous vous rendez compte! C'est dingue à un prix pareil!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'ennui est que là où j'habite il n'y a rien de cela. Et que je n'ai pas le choix que de m'acheter un pc entier!
Pour ce qui concerne les marques... je suis bien d'accord... mais l'erreur étant commise il me faut me rabattre sur ce qu'il y a de moins cher.
Mais que dois-je acheter pour que mon pc dure plus que 2 ans?
Pour ce qui concerne les marques... je suis bien d'accord... mais l'erreur étant commise il me faut me rabattre sur ce qu'il y a de moins cher.
Mais que dois-je acheter pour que mon pc dure plus que 2 ans?