Materiel + changement système d'exploitation

lilou -  
epango Messages postés 38094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai de gros problèmes informatiques et il semblerait que je dois changer- à l'avenir- d'unité centrale... Donc, de système d'exploitation.
Actuellement, tout mon matériel (imprimante notamment) fonctionne sous windows xp.
Pour mon imprimante, le cd d'installation n'est prévu que pour xp et non vista.
Comment faire pour adapter ensuite mon imprimante?
Puis-je adapter mon imprimante hp à mon ordinateur même si c'est un acer?
Est-ce faisable? Facile et sans risque?
Par avance, merci!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour pour le savoir le plus simple et de se rentre sur le site du constructeur et de cherche votre imprimente si ce constructeur vous propose des pilotes pour vista elle poura donc passer sous se systeme d'expoitation
0
lilou

ok. je vais me renseigner. Mais sinon, pourrais-je l'adapter même si je prends un acer et non un hp?
0
Utilisateur anonyme

si vous parelr en terme de pc oui et en fair pour n'importe quelle marque il faut mieu aller consulter sur le site constructeur
0
epango Messages postés 38094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

"ok. je vais me renseigner. Mais sinon, pourrais-je l'adapter même si je prends un acer et non un hp?"

Une imprimante est faite pour fonctionner avec n'importe quel ordinateur quelle soit la marque, à condition qu'il ait le port adéquat. Si ton imprimante n'est pas excessivement vieille, elle a un port USB ou USB2.0. Comme tous les ordinateurs ont maintenant des ports USB2.0, il n'y aura aucun problème à ce niveau. Autre chose est le passage à Vista: dans ce cas, il suffira de télécharger le pilote de ton imprimante en version Vista. Ton imprimante a vraisemblablement un pilote pour Vista sur le site de HP.

A+
0