Creation lien qui ouvre un autre onglet

Résolu/Fermé
sandraou2104 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 12:21
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 1 oct. 2008 à 13:02
Bonjour a tous,

Je travaille sur un site web que je modifie via dreamweaver 8, j'ai fait un lien sur un mot , j'ai indiquer la redirection c'est a dire l'adresse web a laquelle je voulais que le lien renvoie. Le souci que j'ai , c.est que du coup la page vers laquelle mon lien renvoie s'ouvre dans la meme fenetre que mon site. Ce que je voudrais c'est que mon lien s'ouvre dans un autre onglet, ce qui me permettra d'avoir , ainsi, un onglet avec mon site et un autre onglet avec ma page lieé.
Est ce que quelque pourrait me donner la ligne de code qui permet de faire ceci ( le site est en PHP)

Merci d'avance,
Bonne journee a tous,
Sandraou2104
A voir également:

1 réponse

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
1 oct. 2008 à 13:02
La politique de gestion des onglets dépend du navigateur utilisé. Tu ne peux pas faire ça via un script, ni serveur ni client. C'est pour prendre en compte les navigateurs plus vieux qui n'ont que des fenêtres.

Au mieux, tu peux demander à ta nouvelle page de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Suivant le choix fait sur le navigateur, ça s'ouvrira soit effectivement dans une nouvelle fenêtre, soit dans un nouvel onglet.

Tu peux mettre un attribut target="_blank" dans ta balise a, mais c'est déprécié en xhtml. Sinon, mets un attribut target="_blank" dans une balise base dans le head de ta page, avec la contrainte que tous tes liens ouvriront une nouvelle fenêtre.
Je pense que le W3C veut que l'utilisateur soit totalement libre de choisir comment se comportent les pages à l'ouverture...
-1