"My dear friend" - Virus ?

Fermé
Sam - 1 oct. 2008 à 11:57
 vince_OL - 22 déc. 2008 à 17:46
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je n'ai rien trouvé d'intéressant sur Internet !

Ce matin, je mets en route mon PC. J'ouvre MSN : tous mes contacts sont tout d'abord bloqués puis ils se suppriment les uns après les autres.
Après quelques recherches sur Internet, je vais voir mon adresse e-mail : l'e-mail suivant a été envoyé à l'ensemble de mes contacts :

Subject: My dear friend
Date: Wed, 1 Oct 2008 02:28:39 +0000

Dear friend:
This is the greeting from ttlxl LTD.,one of the big Electrical wholesaler and Retailer in China.We mainly sell electrical product such as digital cameras, mobile,LCD TV,xbox, Laptops,DV,Mp4, GPS, please visit our website: www.ttlxl.com to find something you may interested and please contact us freely if you have any question ,we will offer more competitive price and best service for business cooperation with you/your company.
MSN: ttlxl_3@yahoo.com.cn
Email:ttlxl_3@yahoo.com.cn
Thank you and best regards.

De quoi s'agit-il et comment m'en débarrasser ?!

Merci !
A voir également:

48 réponses

Re-bonjour,

Arf, il me dit "aucune entrée détectée".
0
Youhouuuuuuu ? Mes sauveurs où êtes-vouuuuuus ? :D
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:17
Salut Sam.

:-)

Sincèrement je n'ai pas d'explication autre que celle du compte infecté dans les serveurs (pas dans ton PC).
Je pense que d'ici quelques temps l'erreur sera réparer par les services de messagerie.
Mais c'est peut être faut. Juste de l'optimisme. A vrai dire je ne sais rien cher ami. Je vais demander l'avis d'une personne.

Tiens nous aussi au courant.

A+
0
ok...

Oui j'ai essayé le week-end dernier de me connecter à partir d'un autre PC sur une autre connection... Même phénomène :-(. Je ne sais pas quoi faire :-(.
0
J'ai envoyé un mail au support Hotmail. Je leur ai bien expliqué le problème et les procédures que j'avais déjà faites. Leur réponse fut de me dire... d'effectuer ces procédures (Hmm, merci ;-)) ! Donc je leur ai répondu que j'avais déjà fait tout ça. Leur réponse : "Malheureusement cette procédure est la seule dont nous disposons a l'heure actuelle.".

Super...

:'(
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:43
Salut Sam.

Change bien ton mot de passe et ta question secrète aussi.

Choisis un mot de passe bien compliqué, avec des majuscules, des minuscules et des caractères spéciaux.

ex : gK£#tGIm

Dis moi comment évolue la situation !

A+
0
dpignal > Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 11:04
Salut DIID,
je débarque sur le forum et je vois que nombreux sont ceux qui ont le même problème que moi! Voici le mail qui a été envoyé de mon compte hotmail à tous mes contacts :

My dear friends,
Have a nice day!
I hope every thing goes well with you!Thanks for your support to us.
It seems that Christmas time is here once again, and it is time again to come to the New Year. I wish you spend a best christmas and your loved ones aslo, and I wish you happiness and all prosperity in the coming year.
Best regards&Merry Christmas!
By the way, introduced a good shopping website ttlxl.com
MSN : ttlxl_3@yahoo.com.cn
Email: ttlxl_3@188.com

Deuxième symptôme : Tous mes contacts ont été suprimé
Troisième symptôme : Le message ci dessus a été configuré comme message de réponse automatique!

Je pense qu'on peut dire que mon mot de passe a été piraté. Pour quelle raison ? Peut être parce que j'utilise régulièrement un réseau wifi public, sans doute pas sécurisé.
Je ne pense pas que ça soit un virus : je suis sous Vista, avec Avast, ZoneAlarm et Spyboat qui n'ont rien détecté de spécial.

Bref! La solution semble être tout simplement de changer de mot de passe comme tu l'as signalé. Et la surprise : la page de changement de mot de passe d'Hotmail plante à chaque fois, impossible de l'afficher! Et ce de n'importe quel navigateur web, de n'importe quel ordinateur... et depuis ce matin impossible de me connecter à mon compte! C'est le ponpon.

J'ai comme l'impression qu'Hotmail est victime de son succès. Et qu'ils sont complètement dépassés, vu le nombre de post sur ce type de piratage que j'ai vu, et l'absence total de réponse aux réclamations qu'on peut leur faire.

Si quelqu'un partage mon désappointement ou à l'ombre d'une piste de solution, merci de répondre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui oui mais ça j'avais changé. Et mon mot de passe est compliqué.

Alors j'ai testé un nouveau truc en fouillant sur un autre post. Je suis allée dans Outils -> Options -> Confidentialité (dans MSN).

Mes contacts étaient tous en liste rouge. J'ai tout remis en liste verte. Mais je n'ai toujours rien qui apparait (aucun contact dans la liste).
0
Bonjour à tous,

voici le problème que j'ai eu hier avec ma boite perso, tous mes contacts msn ont reçu ce mail:

"Dear friends:
Christmas is coming, we have lots of new products
and good price for you when you want
send gift to your friends or your
family member.welcome see our website and choice the
best one which you like.we have
(MOBILE Laptops & Notebooks MP3/MP4
LCD,TV Camera & Photo GPS car DVD Video Games)
if you buy more ,we also can gave
you a big surprise gift
our website: www.nvtrd.com .
MSN/mail: nvtrd@live.cn .
happy christams in advance.
best wishes

Ce n'est pas la 1ere fois que ça me le fait, la premiere fois ça m'avait supprimé tous mes contacts msn et bloqués.
Pour reparer ce prb, j'avais fais utiliser spywaredoctor (pack google) pour supprimer les merdes!
0
J'ai essayé avec ça mais ça n'a rien changé.

Mes contacts MSN sont bien dans la liste verte dans Outils -> Confidentialité. Mais ne sont pas présents dans ma liste de contacts "normale".
0
J'ai corrigé ce problème en faisant une mise à jour de mon Windows + spyware doctor + Ad Aware...
Maintenant, je ne suis plus emmerdé, mais jusqu'a quand?

Je remarque que je chope ce genre de mail a chaque fois que je surf sur des forums...

A voir...
0