Pa de son

Résolu
T-hups -  
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je vien d'installer windows xp SP2, et je me sui rendu compte que je n'avais plus du tout de son. J'ai pourtant branché mes haut-parleur et on me signale dans "Panneau de configuration", "Sons et périphériques audio", l'onglet "volume" le message "aucun périphérique audio". si quelqu'un peut m'aider ça serait cool SVP. merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

9 réponses

1. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

il faut installer le pilote de la carte son

sinon regarde ici >>> Absence de son sous Windows

Verifié dans le gestionnaire de périphériques si tu as un " ! " ou un " ? " jaune

Pico
    1
  2. Splan Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Va dans "gestionnaire des périphériques" et regarde s'il n'y a pas de points jaunes /!\. si tu sais pas ou c'est va dans démarrer, rechercher et tu tapes "gestionnaire des périphériques" .
    1
  3. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Ok,

Il manque le pilote de la carte graphique et le pilote audio

TéléchargesEverest et postes ici le rapport

voilà >>> comment faire

Pico
    1
  4. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

L´essentiel que >>>CaMarche<<< ;)
    A+
    pico
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

bonjour
    va dans le gestionnaire des périphériques et vois si tu as des points/!\ jaunes sur contrôleur Audio !
    0
  7. T-hups

désolé mais je suis pas très calé en informatique. si quelqu'un pouvait me dire ou se trouve gestionnaire des périphériques exactement je trouve pas quand je tape rechercher. et je pense avoir perdu l'installation du pilote pour le son. On ne peut pas le télécharger??? aidez moi svp. et merci beaucoup pour vos réponses.
    0
    1. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

dans panneau de configuration >outils d"administration >gestion de l'ordinateur >gestionnaire des périph !
      0
  8. T-hups

je suis désolé je n'avais pas vu le site que tu m'as proposé pico.l ... pardon je suis actuellement en train de le lire
    0
  9. T-hups

j'ai effectivement des ? jaunes dans Autres périphériques > Contrôleur audio multimédia et vidéo (compatible VGA).
    que dois je faire ensuite
    0
    1. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

tu vas sur ce site ,
      fait la détection de tes drivers ,
      et charge les sur ton pc et installe ,

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
      0
  10. T-hups

ça yé le son est revenu. merci beaucoup pour votre aide. désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
    0