REBOOT JEUX

fredo -  
 fredo -
Bonjour à tous,

évidamment si je post c'est que j'ai un souci : lorque j'utilise mon pc pour jouer (raimbow six, euro2004...) il arrive fréquemment que celui ci reboot intempestivement, j'ai vérifié les températures et tout apparait normal de plus la carte graphique a été changée.
Voici ma config :
ASUS A7V8X-X KT400
DDR SDRAM 512 PC400
ALIM ZALMAN GLOBAL WIN 320W
CPU AMD ATHLON 2600+
NVIDIA FX5700 128M
1 DVD + 1 CDRW
Merci pour vos réponses et vos explications...
A voir également:

7 réponses

cederman

salut,
c'est peut être juste ton alim qui ne suit pas.

320 watts c'est un peu court pour une configuration d'aujourd'hui.
Surtout si ta carte graphique possède un connecteur d'alimentation supplémentaire.
Si tu as la possibilité, essaye avec une alim de 400 watts (demande à un de tes potes de t'en prêter une)
0
fredo

j'avais oublié de dire que je suis sous XP, que cela arrive uniquement sur les jeux et que au redémarrage le système me dit avoir récupéré une erreur
0
cederman

une raison de plus,
quand tu lances un jeu, le processeur travaille quasi à 100%,
et tu rajoutes à ça la consommation de la carte graphique.
L'alim n'arrive plus à donner assez de puissance et ça redémarre.
Et je paries que ton proc est overclocké en plus.
Enfin, ça ce n'est que mon point de vue.
Attends un petit peu pour connaitre l'avis des autres.
0
fredo

merci à toi,

mais mon processeur n'est pas overclocké et en fait le PC reboot mais pas immédiatement, ça arrive ne général en cours de jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thehl Messages postés 44 Statut Membre 3

Salut,

cederman a raison, la première chose à regarder c'est si ton alim est suffisante pour cette config en jeu. Il faut savoir que c'est la pièce la plus solicité du pc et on n'a trop souvent tendance à la négliger, alors que pourtant AMD,eux même, recommande des alim de marque et de grande puissance pour l'utilisation de leur processeur.
Faut de quoi overclock ou non, c'est plantage quand le proc bosse à 100% voir même cramage de proc.
Voilà pour mon avis d'ancien dépanneur Informatique.

++

L'Avenir est se que tu en fais.........
Alors arrêtes de glander et va chercher du boulot.........
0
fredo

merci beaucoup à tout les deux, je vais donc voir l'alim.
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !
0
fredo

me revoilà avec toujours le meme problème...
Sauf que cette fois l'alim a été changée de meme que le ventilo, je suis à 350W et le ventilo me permets d'avoir une température ne dépassant pas les 50°. Faut-il que je passe à 400W ou est ce que la RAM ne pourrait pas etre en cause ?
Merci à vous pour vos réponses !
0
EvilLude

Hmmm....

Quels jeux ? Tous ?

Est-ce que le ventilo de ta carte graphique fonctionne bien ? Il se peut que ce soit elle qui surchauffe et non pas le proc.

Si XP te dis qu'il a récupérer une erreur tu peux peut-être aller la lire dans le rapport d'erreur et nous dire ce qu'il raconte à ce propos.

Dis nous quoi et bonne merde (je sais c'est chiant)
0
fredo > EvilLude

Je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique car j'ai déjà changé celle ci (RADEON9600) et j'avais le meme genre de problème...et effectivement XP me dit qu'il a récuperer une erreur mais je peux pas la donner maintenant car je suis pas chez moi, je sais juste que c'est une suite de chiffre ?
0