Antiquite

precy -  
 guyonnet_martin -
salut,
je viens de recuperer un bon vieux pc de a peine 2Go, une memoire virtuelle a 32 bits et 24 Mo de RAM et fonctionnant sous Win95. je voulais savoir quelles pieces il me faudrait changer pour pouvoir installer XP (si c est possible) ou au moins Win98, et pouvoir faire quelque chose de cet engin.
en vous remerciant d avance pour vos reponses..

3 réponses

steph-info Messages postés 121 Statut Membre 25

salut
pour Win98 tu peut l'installer sans rien changer.

mais pour XP, il est tres goumand en memoire.

je serai de toi, je rajouterais un peu de memoire et si tu veut stocker un peu d'info dessus met un disque dur plus gros et j'installe Win98

il n'y a pas de probleme
juste des solutions
0
precy

salut steph-info,

donc si je comprend bien, si je rajoutte un disque dur et de la memoire, je peut faire quelquechose de mon nouveau joujou? en tout cas merci pour the solution..
0
steph-info Messages postés 121 Statut Membre 25

re

oui sans probleme.
meme si tu laisse ton disque dur de 2Go tu pourra installer win98 mais apres tu n'aura plus beaucoup de place

il n'y a pas de probleme
juste des solutions
0
precy > steph-info Messages postés 121 Statut Membre

et bien je vais essayer, apres avoir acheté le nécessaire... merci bcp pour tes reponses.
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

si je deduit bien le pc c'est un 133 ou 166 au max un 300 MHz

heu ... je veu pas mettre la grouille mais XP .... c'est compromis .... si tu veu vraiement bosser ...

a mon avis penche toi plutot sur un NT certe boucoup plus restrictif au niveau des jeux mais au moins il sera plus stable que 95 ....

et moins gourmand en place que 98 ...

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
guyonnet_martin

fait attention si tu rajoute un disque dure ne le prend pas trop gros
j'avais rajouter un 160go sur un ancien ordi or la carte mere ne supportait pas au dela de 132go par trois fois avant que j'achete un nouveau pc la carte mere ma changer les nom des fichiers en un charabia que windows etait incappable de relir et est perdu toutes mes données;meme quand je l'ai brancher sur mon nouveau pc j'ai ete obliger de tout reformater car l'ancien carte mere avait encore fait des sienne.
donc a mon avis sois tu n'achete qu'un disque dure pas trop gros 60 ou 80go,sois si tu as les moyen change tous....
0