Adaptateur enceintes HI-Fi pour ordinateur

ZaK -  
 cyrillus -
Bonjour,

Je possège une vieille chaîne Hi-Fi Sony, MHC-RG11, et je souhaiterais pouvoir l'utiliser (ou au moins ses enceintes) pour le son de mon ordinateur.

Sachant que les enceintes sont branchées à la chaîne par de simples fils (un rouge, un noir), dois-je acheter un adaptateur prise jack-fil, ou bien existe-t-il une autre solution?

Ma chaine a également une prise femelle type "jaune-blanc-rouge" qui est légendée "Game", est-ce qu'il y aurait une solution utilisant cette prise?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Le PC n'a pas d'ampli. Il te faut donc passer par un ampli, sur lequel tu raccorderas tes enceintes.
Les enceintes spéciales pour PC comportent un petit ampli dans l'une d'entre elles, ce qui n'est pas le cas de tes enceintes actuelles.

5
Flihn

Tu chope un cable stereo avec d'un coté un jack 3,5 et deux l'autre deux sorties;blanche et rouge.Les dernières tu les connectes à ta chaine blancblanc rougerouge, et le jack à la sortie audio de ton pc.
2

Voui, avec 2 x 1,5 W même pas RMS ... on va aller loin ...
-1
flo > Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur

biensur que sa ira puisque c'est la chaine hifi qui servira d'ampli
j'ai fait la mame chose que ce que propose flihn et sa fonctionne tres bien
0
ZaK

Donc au final je dois acheter quoi? Je vois pas vraiment ce que c'est un ampli...
0

Salut

Bon, on va commencer par le début :

De quelle puissance sont tes enceintes, ce serait bien si tu pouvais nous indiquer ce qui est écrit sur la plaque signalétique.
En même temps, la marque et le modèle .. ça serait encore mieux ... que l'on sache effectivement de quoi on parle.
-1
ZaK > Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur

Ce sont des Sony SS-RG11, il y a marqué "Impedance: 60" aussi sur l'étiquette, je ne sais pas si c'est pertinent... le raccord à la chaîne se fait par deux fils electriques pour chaque enceinte, + et -, rouge et noir respectivement. Il n'y a pas d'autre prise ou d'autre fil de raccord.
0
cyrillus > ZaK

salut si l'ampli est doter de rca c'est a dire des connectiques rouge et blanche;ou rouge et noir. c'est a dire rouge(droite)et blanche(gauche)etc.......il existe different modeles rca a un bout et jack 3,5mm de l'autre . mon petit plus..........un excellent modele vendu en magasin virgin ou fnac il s'agit du modele real cable 1,5m connectique plaque or (pour un meilleur contact) je le possede et les resultats sont a la hauteur sur mon ordinateur mac....vive la zic
0