Vista N - wmplayer, winsat, PPC

Fermé
Bagou - 30 sept. 2008 à 21:20
 Bagou - 1 oct. 2008 à 10:22
Bonjour à tous,

J'avais une installation de Vista N qui datait d'un an et demie avec beaucoup de choses inutiles et autre... Je me suis donc lancer dans une réinstallation complète de mon PC afin de lui redonner un petit coup de speed. Une fois le tout réinstallé et le tout mis à jour, voici différents problèmes qui se posent et auxquels j'espère que vous pourrez me donner des éléments de solutions :

Impossibilité d'installer Windows Media Player 11 : Sur mon ancienne install, je l'avais et il fonctionnait sans problème. Voici les symptômes lorsque je clique sur le setup téléchargé chez microsoft : apparition de la fenêtre du contrat de license que j'accepte bien entendu, puis par la suite il me met "veuillez patienter" et se ferme au bout de 40 secondes à peu près ; j'ai essayé en décompressant le tout et en allant excuter ...... , mais là il me sort que je n'ai pas assez d'espace sur mon disque dur, alors que bien entendu j'en ai plus d'une dizaine... J'ai par ailleurs essayer de changer le répertoire temporaire sur un dd externe ayant plus d'expace, mais même scénario.... rien à faire... Dans tous mes tests effectués, j'ai même démarré en "sans echec avec prise en charge du réseau" et là le setup me dit qu'il ne trouve aucune mise à jour pour wmplayer (au niveau du "veuillez patienter"). [Naturellement j'ai VLC qui ne me pose aucun problème, mais quand on a l'habitude... :-D]

Impossibilité d'effectuer le test de l'indice de performance : Sur mon ancienne install, il me le sortait sans problème à 4,0. Sur la nouvelle il me sort un message comme quoi je n'ai pas "la prise en charge multimédia requise". J'ai vérifié au niveau de mes drivers : j'ai les mêmes que sur mon ancienne install et tous fonctionnels et tous à jour. J'ai donc tester chaque composant à part avec la commande cmd : winsat ... .... .... : tous fonctionnaient à part l'un de l'autre, mais pas le formal qui me mettait la même erreur qu'en interface graphique. [J'ai par ailleurs réinstaller le directx 10 au cas où.]

Impossibilité de lancer le gestionnaire d'appareils mobiles : Sur mon ancienne install, je n'avais pas ce problème. Actuellement quand je branche mon PPC, il me sort la mise à jour puis lors de l'installation de celle ci elle sort une erreur, mais qui ne correspond à rien ni chez microsoft ni sur google... De même la réinstallation du gestionnaire en le téléchargeant chez microsoft ne fonctionne pas : cela me sort qu'il manque un composant de Windows. Et par ailleurs lorsque je branche le PPC, Windows va chercher le driver, le trouve, le télécharge et me met une erreur lors de son installation...

Actuellement, je n'ai que ces trois problème, et je ne souhaite pas réinstaller tous les jours.... (bien que je l'admet, ce serait la meilleure solution)... Auriez vous quelques éléments pour m'aider?

Pour information, je suis sur un pc portable, et tout fonctionnait sur mon ancienne install... Par ailleurs dans la détection de la configuration de ce message il y a marqué Windows XP ou lieu de Windows Vista...

Merci à tous d'avance...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Personne n'aurait une petite idée à part la réinstallation?

Merci.
0