Problème pour récupérer un fichier ACCESS !!!

sephora-13 Messages postés 18 Statut Membre -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur portable est presque HS, avant qu'il na lâche, je voudrais y récupérer un fichier Access ( année 2000 ) auquel ma mère tient énooormément ( plusieurs années de classement ! )

-j'ai déjà essayé de le mettre sur clef usb > impossible à lire sur mon Ordinateur fixe.
-je l'ai transcris en ACCESS 97, mais mon microsoft office n'arrive pas à le lire non plus
le problème, c'est que je ne retrouve pas le CD d'Office 2000 qui a du partir à la poubelle, alors comment sauvegarder mon fichier en pouvant le lire, le travailler, le modifier etc...
?
A voir également:

5 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Quel message d'erreur obtiens tu?
0
sephora-13 Messages postés 18 Statut Membre 1

Je n'ai pas de message d'erreur, sur l'ordinateur qui contient les fichiers je peux utiliser access sans probleme, mais je veux faire une sauvegarde sur un 2ieme ordinateur car le premier va bientôt lâcher, il rame a mort, il est vieux et il manque des touches ...
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

De toute façon, sauvegarde sur la clé avant que ça ne lâche, mais qu'entends tu par
"-je l'ai transcris en ACCESS 97, mais mon microsoft office n'arrive pas à le lire non plus "
0
sephora-13 Messages postés 18 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse Latelygeek,

je ne sais même pas quel fichier sauvegarder ? c'est un peu le fouillis dans l'ordinateur elle l'utilise depuis longtemps !

j'ai sauvegardé un des nombreux fichiers en le transcrivant pour acces 97, pour essayer de le lire sur mon ordinateur fixe ( un XP qui a aussi office 97 mais je ne sais pas l'utiliser ! ) et je n'arrive pas à l'ouvrir, ni l'afficher sur mon ordi ( sur le XP )

voila,

je suis embêté pour ma mère, sa solution serait de tout imprimer sur papier et d'ensuite tout rerentrer dans de nouveau fichiers sur un nouvel ordi qui tienne longtemps ! autant dire qu'il va falloir quelques ramette en + et beaucoup de nuits blanches !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le 30 septembre:
je voudrais y récupérer un fichier Access ( année 2000 ) auquel ma mère tient énooormément ( plusieurs années de classement ! )

Le 22 octobre:
je ne sais même pas quel fichier sauvegarder ?

Ben... Celui dont tu parlais le 30 septembre, non????
0