Pour deux ordinateur

ALLAN -  
 mick -
Bonsoir,

Mon fils a acheté un ordinateur portable j'aurais aimé savoir quels sont les paramètres que je dois observer pour me connecter a lui et pouvoir lui envoyer des données de mon ordinateur a son ordinateur nous sommes équipé d'un cable réseaux
Enfin nous travaillons tout les deux sur windows XP
Merci a tous
ALLAN

4 réponses

nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Déja assure toi que le cable réseau est bien croisé! (tu met les 2 fiches face à toi et les couoleurs des fils doivent etre inversés)

Ensuite, il suffit que tu créer une nouvelle connexion sur les deux PC (demarrrer-> Paramètres-->Conexions réseau).
Il y a alors deux méthodes.
Soit tu laisse windows configurer le réseau automatiquement (je sais pas si c'est fiable), soit tu configure tes adresses manuellement (Double-click sur ta nouvelle connexion puis sur TCP/IP et tu rentre tes adresses réseau).

Ensuite il te suffit de clicker-droit sur les dossiers auxquels tu veux accéder et tu fais partager....

Ps: Si tu veux que un PC accède au net en passant par l'autre, il faut partager la connexion internet (connexion réseau -> celle du net -> options)

Ps2: Attention au fonctionnement si tu as un pare-feu (Si ca ne marche pas, essaye en le désactivant).

Voila, je t'ai décris la méthode sommairement, si tu rencontre des problèmes durant la procédure, n'hésite pas.

Bonne chance

Ma devise: aucun etre humain au dessus de l'etre humain.
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Désolé pour le double-post :)

Ma devise: aucun etre humain au dessus de l'etre humain.
0
DJ.ACKALANE

bonjour

Merci encore pour ses renseignements nous essayons et te tenons au courrant du résultat
cordialement DJ.Ackalane
0
mick

google est ton amie ;)
0