Mon pc a beaucoup de mal à démarrer
titecece
-
titecece -
titecece -
Bonjour,
Après avoir lu les différents post sur ce sujet je reste sans idée de ce qui peut arriver mon pc.
J'explique : J'ai acheté un pc en mars de cette année dont voici le détail
Fabriquant : Acer
Modèle : Aspire M5100
Processeur : AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 4400+ 2.30 Ghz
Mémoire vive : 2.00 Go
Système d'exploitation : Windows Vista
Maintenant voilà mon problème : lorsque j'allume mon pc l'oridnateur démarre puis au bout de quelque seconde (avant même que la barre de chargement windows n'arrive) l'écran devient noir puis la tour ne semble plus tourner comme si l'ordinateur était en veille. Je dois alors éteindre l'ordinateur et le relancer et ceux à plusieurs reprise. Parfois lors du redémarrage il me propose de lancer l'outil de diagnostic (je sais plus le nom exacte) et lorsque je fais la vérification il me demande de restaurer en me précisant que la restauration proposée n'aura pas de conséquence sur les informations sauvegardées dans mon pc (du moins c'est ce que j'ai compris vu que c'est écrit en anglais).
Mon pc est toujours sous garantie mais avant d'aller le déposer et de devoir faire son pc pendant 3 semaines j'aimerai savoir si vous avez une idée de la cause du problème.
Merci de votre aide.
Après avoir lu les différents post sur ce sujet je reste sans idée de ce qui peut arriver mon pc.
J'explique : J'ai acheté un pc en mars de cette année dont voici le détail
Fabriquant : Acer
Modèle : Aspire M5100
Processeur : AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 4400+ 2.30 Ghz
Mémoire vive : 2.00 Go
Système d'exploitation : Windows Vista
Maintenant voilà mon problème : lorsque j'allume mon pc l'oridnateur démarre puis au bout de quelque seconde (avant même que la barre de chargement windows n'arrive) l'écran devient noir puis la tour ne semble plus tourner comme si l'ordinateur était en veille. Je dois alors éteindre l'ordinateur et le relancer et ceux à plusieurs reprise. Parfois lors du redémarrage il me propose de lancer l'outil de diagnostic (je sais plus le nom exacte) et lorsque je fais la vérification il me demande de restaurer en me précisant que la restauration proposée n'aura pas de conséquence sur les informations sauvegardées dans mon pc (du moins c'est ce que j'ai compris vu que c'est écrit en anglais).
Mon pc est toujours sous garantie mais avant d'aller le déposer et de devoir faire son pc pendant 3 semaines j'aimerai savoir si vous avez une idée de la cause du problème.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mon pc a beaucoup de mal à démarrer
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
bonjour, je pense que c'est un problème de hard"matériel" sinon tu peut le restaurer comme ils te proposent .
j'ai essayé de faire le diagnostic mais cela ne change rien. Une fois le diagnostic fait l'ordinateur va redémarrer et là il va se lancer normalement mais si j'éteins mon pc et que je le rallume dans la journée il va de nouveau falloir que je le rallume plusieurs fois avant qu'il ne démarre ou me propose l'outil diagnostic.
Je sais plus quoi faire
Je sais plus quoi faire