VPN poussé à l'extrême

titom -  
 titom -
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher... je trouve rien dans ce sens sur le forum...

J'envisage de monter un réseau VPN entre mon réseau local (géré par modem ethernet speedtouch 510) et les PC des copains qui ont des connections ADSL par modem USB.

Je me demandais donc jusqu'où on peut aller avec un VPN (sous win XP pro et/ou win 2003 server) sans même parler de configuration...
Si je fais tourné mon serveur 24h/24 avec une gestion de l'adresse ip dynamique (no-ip ou dyndns par exemple) est ce que les personnes connectés à mon serveur VPN pourront s'échanger des données ??? mon serveur sera-t-il beaucoup sollicité par leurs transferts ou il ne servira juste qu'à les mettre en liaison ???

En résumé 1 serveur pour n ordinateurs distants suffit-il à la gestion d'un réseau VPN...

J'espère que vous comprenez quelles sont mes intérogations... Pouvez vous donc me donner une idée des limites du VPN...

Merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88
 
Lut,
les limites sont liés à ta bande passante. Tu as moins de débit en up qu'en down puisque c assymétric. Tout dépend de ce que tu veux faire.
Enjoy.
0
titom
 
Merci de ta réponse. Si la bande est la seule limitation c'est déjà un bon point...
Je pensais bien que c'est un facteur limitant, c'est d'ailleurs pour ça que je me demande si dans ce type de réseau (du moins dans la config que je propose) le serveur se contente de géré la connexion entre 2 PC ou si tout les paquets transférés passe forcement par lui ??? Ca m'étonnerait mais bon... je suis pas non plus un crack en réseau (loin de là).

Merci à toi
... et si d'autres ont des suggestions je suis preneur.
be happy
0