Problème avec mon mac

Fermé
so_noemie - 30 sept. 2008 à 12:25
 mi@hel26 - 6 oct. 2008 à 19:05
Bonjour,
Voilà, je suis saisonnière donc mon mac me suis dans le froid comme dans la chaleur de la cote d'azur mais voilà en partant cet été j'ai oublié mon chargeur dans la maison qu'on me pretai, impossible d'y retourné car deserté hors saison donc j'ai du me racheter un chargeur or je ne suis pas passé par le site apple (car trop chèr) mais par ebay, j'ai bien vérifier si c'était le bon chargeur (j'ai un macbook 13") : il me fallai un chargeur magsafe 60w ce que j'ai pris.
mais voilà j'ai recu mon chargeur impatiente j'ai mis mon ordi en charge nikel la petite lumière verte c'est allumé j'ai attendu quelques heures avant de le rallumer (vu que la batterie était completement déchargée) mais voilà quan dil est en charge le petit icone "batterie" sur l'ecran apparait avec une croix à l'interieur ce qui signifie qu'il n'y a aucune batterie de disponible, j'ai débranché le chargeur et pouf! mon ordi c'est éteind comme si il ne pouvai fonctionner qu'avec le chargeur (on va dire comme si il fonctionnait comme un ordi de bureau).
alors j'en viens à vous si quelqu'un saurait me dire ce qui arrive à mon pauvre petit mac
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Salut, je pense que la batterie est peut-être en cause, il faudrait vérifier avec un autre appareil.
Il se eut que la pile interne soit aussi HS et beaucoup de portable bloque. Le mien (Powerbook G4, 15") ne redémare que si je fais un reset d'alim en attendant une pile interne.
@+
0
Re essaye de faire un reset de l'alim : pomme + majuscule + bouton de démarrage, les 3 en même temps pendant 3 secondes puis démarrage 5 secondes après.
Ensuite vérifie la date et l'heure si pas ok c'est la pile interne.
@+
0
maniels Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
5 oct. 2008 à 21:27
Bonjour, j'ai le même problème avec mon ordinateur et je pense que c'est soit la batterie, soit l'ordi qui est mort. Mais je ne suis pas très sur, alors tu devrais plutôt aller voir un professionnel. En attendant, je te conseille de ne pas trop toucher à la recharge et l'enlever de ton ordi snas l'avoir éteint avant car, encore une fois, je pense que ça abîme l'ordinateur.
-1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
6 oct. 2008 à 09:30
up (en attendant un ami électricien pour dépanner notre jeune noémie .... )
-1