Pbs électrique ASUS P4C800 E DELUXE

Fermé
HJRITB - 8 juil. 2004 à 16:43
 HJRITB - 14 juil. 2004 à 10:29
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une P4C800E Deluxe, d'un P4 3.2 GhzE et d'un nouveau boitier pour caser le tout.
Je suis également équipé d'un onduleur.
Ma config :
ALIM 400 Watts TOP ELITE,
ASUS P4C800 E DELUXE,
P4 3.2E,
ASUS RADEON 9800 XT,
1 GO DDR 3200 Kingstone,
3 DD Western Digital ( total 500 Go ),
un lecteur DVD et un graveur dvd.
Mon problème est le suivant : à l'install de windows XP Pro, au premier écran sur fond bleu ( le pc demande d'appuyer sur Entrée pour continuer, F3 pour quitter etc etc ... ) mon onduleur bipe tant qu'il peut en m'indiquant une régulation du courant qu'il effectue pour alimenter suffisement le tout. Si je ne coupe pas de suite, ca me coute une alim ( une alim 400 watts grillé pour avoir insisté ). Apres avoir essayé un P4 2.8 C je m'apercois que l'install se passe bien mais l'onduleur remet ça sitot que je sollicite un peu la machine ( jeux gourmand )
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pbs et si oui peut il me donner la soluce SVP ? A savoir que si je n'avais pas l'onduleur, le pc plutot que de biper finit tout simplement par s'eteindre : alim HS.
Merci d'avance.

HJRITB
A voir également:

2 réponses

Salut, j'ai eu le mme pb que toi, j'ai une CG Hercules 3D prophet 9800xt et j'avais des coupures d'alim lorsque je jouais à des jeux 3D, bref j'ai contacté la SAV Hercules et ils m'ont répondu que ma carte graphique n'est normalement pas compatible avec ma P4C800-E deluxe car ma CG a un AGP 3.3V et la CM n'accepte que de l'AGP 1.5 ou 0.8V :/ les CG 3.3V marcheront qd mme tant que tu ne joues pas aux jeux 3D mais dés que tu joues --> coupure d'alim.
Donc renseignes toi sur l'AGP de ta CG, Beaucoup de gens ont eu apparement ce problème et trés peu de monde sait d'où ça vient à cause d'informations quasi nulle des differents constructeurs ! la moindre des choses pour ASUS serait de mettre une liste des CG incompatibles avec leur CM sur leur site ...
1
Merci ! Enfin une réponse qui tient la route ! C'est vrai que je n'en ai jamais entendu parlé nulle part sur aucun forum !
J'essaye ça et je te dis tout dés que j'ai la confirm.
Merci encore pour tout !
0