Redirection de liens google
Résolu
zabays
-
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voici quelques jours que je tente sans succès de résoudre les pbs suivants (surement liés d'ailleurs puisque intervenus en même temps ou presque):
1° Lorsque je clic sur un lien découlant d'une recherche google, je suis très souvent redirigé vers un site qui n'a rien à voir (généralement 123finder ou un autre "annuaire"). Afin d'accéder à la bonne page, je suis obligé de taper directement l'adresses dans la barre d'adresse.
2° Je ne peux plus me connecter à windows update
J'ai scanné mon PC avec Adaware et Spyboot qui m'ont supprimé quelques trucs mais ces 2 pbs persistent.
Comment faire pour les résoudre ? (question subsidiaire: mes comptes bancaires ont ils pu être piratés ?)
D'avance je remercie tous ceux qui voudront bien essayer de m'aider
Bonne nuit ....
:)
Voici quelques jours que je tente sans succès de résoudre les pbs suivants (surement liés d'ailleurs puisque intervenus en même temps ou presque):
1° Lorsque je clic sur un lien découlant d'une recherche google, je suis très souvent redirigé vers un site qui n'a rien à voir (généralement 123finder ou un autre "annuaire"). Afin d'accéder à la bonne page, je suis obligé de taper directement l'adresses dans la barre d'adresse.
2° Je ne peux plus me connecter à windows update
J'ai scanné mon PC avec Adaware et Spyboot qui m'ont supprimé quelques trucs mais ces 2 pbs persistent.
Comment faire pour les résoudre ? (question subsidiaire: mes comptes bancaires ont ils pu être piratés ?)
D'avance je remercie tous ceux qui voudront bien essayer de m'aider
Bonne nuit ....
:)
A voir également:
- Redirection de liens google
- Google maps satellite - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Créer un compte google - Guide
21 réponses
Salut !!
Si tu veux un bon antivirus gratuit je te conseille Antivir
Un tutoriel sera à ta disposition sur le site.
En payant je te conseille kaspersky 2009 ;-)
Par contre pour avoir antispyware avec un bouclier en temps réel il faut payer...le seul gratuit est Spybot..
Si tu n as plus de problèmes tu peux faire ceci pour terminer :
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau :
(c est le numéro 15 en bas de la page)
▶ Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
Désactive et réactive la Restauration du système :
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
1 Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
2 Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
3 Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
4 Clique sur Appliquer.
5 Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
6 clique sur appliquer puis ok
7 vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires =>
outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom
(exemple : après désinfection sur CCM) puis tu valides.
Voici un tutoriel en cas de problèmes.(c'est mon site web)
Si tu veux un bon antivirus gratuit je te conseille Antivir
Un tutoriel sera à ta disposition sur le site.
En payant je te conseille kaspersky 2009 ;-)
Par contre pour avoir antispyware avec un bouclier en temps réel il faut payer...le seul gratuit est Spybot..
Si tu n as plus de problèmes tu peux faire ceci pour terminer :
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau :
(c est le numéro 15 en bas de la page)
▶ Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
Désactive et réactive la Restauration du système :
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
1 Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
2 Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
3 Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
4 Clique sur Appliquer.
5 Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
6 clique sur appliquer puis ok
7 vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires =>
outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom
(exemple : après désinfection sur CCM) puis tu valides.
Voici un tutoriel en cas de problèmes.(c'est mon site web)