Problème disque dur ??

Fermé
yanledann Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 22:19
yanledann Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 22:51
Bonjour,

Voila, depuis mon déménagement, je constate un fort ralentissement de mon PC, divers plantages, figeage des programmes, déconnexion internet trés fréquentes allant jusqu'au reboot pour retrouver la connexion ... enfin pas mal de désagréments que je ne connaissais pas il y a 1 semaine

par exemple le pc allumé avec juste winamp en lecture plante , si je lance le gestionnaire des taches, la pluspart du temps il me dit qu'il tourne à 100 % de l'UC avec juste WMP ou winamp qui tourne

le DD fait un bruit trés régulier et c'est quand il fait ca que ca plante

j'ai lancé PC doctor qui échoue au test de lecteure des lecteurs smart et au test de balayage du disque dur

Alors est ce qu'il est cramé ? sachant que je peux enrgistrer des données dessus comme si de rien était

c'est un DD 160 go et il y a 126 go de LIBRE, j'utilise un DD externe, je prefere ne pas encombrer mon PC
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 22:25
Bonsoir,

Ton disque dur peut etre défaillant, la ram peut commencer elle aussi à se fatiguer, le système à peut etre prit un méchant virus que tu ne repère pas.
Si tu as des rams en plus essai de les changer pour voir si ce problème persiste, sinon tente de réinstaller l'os sur ton disque dur si tu en as le courage.
Si en ayant changé la ram et en ayant formaté tu ne voit pas d'amélioration change ton disque dur.

Voila ce que j'aurais fait mais je ne suis pas un expert
0
yanledann Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 22:51
merci pour ta réponse

j'ai pas de ram dispo pour tester , par contre , je vais créer un dvd de restauration au cas ou il plante et si j'ai effectivement le courage , j'essaierai de le formater mais je suis pas sur de bien maitriser ca , ca doit pas etre sorcier de toute facon, on, verra bien

en attendant , j'ai fait un scan complet avec avast home + 1 scan complet avec avira antivir ( qui d'ailleurs m'a trouvé 6 trojans de plus derriere avast dont 2 dans des points de restauration )

j'utilise tune up utilities qui me dit que tout va bien et Ccleaner qui me dit que tout va bien aussi ( ils ont le moral eux !! )

je vais essayer ta solution, de tte facon, j'ai trés peu de données sur le disque
0