Partitioner mon disque dur
marc05
-
marc005 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marc005 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous. Tous simplement je voudrais savoir " comment partitioner mon disque dur". Du moins je croit qu'il est déjà. Je vous explique : j'ai un PC portable MSI, modèle VR700, avec windows vista, avec un disque dur de 250 Go, et lorseque je l'ai acheter il était partitioner de telle manière : 35 giga pour le système d'exploitation et les instalations ("Os-Install (c:) ) et puis 197Go ( Data (D:) ), j'avoue que j'ai moi même fait le calcul on retombe pas sur 250Go mais bon ... ! Enfait je voudrais pouvoir rajouter des Go de mon disque dur Data de 197 Go sur mon disque dur (c:) de 35 Go pour pouvoir metre un peu plus d'instal. Donc voila j'espère mettre "bien exprimé". Et je vous remercie d'avence pour vos répoce
A voir également:
- Partitioner mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
En effet Marc ceci est logique qu'en ajoutant la taille de t'es deux disque dur tu ne tombe pas a 250 go. Et croit moi plus tu as une capacité importante plus cette écart est important. Je m'explique disque dur vendu en magasin pour 250go, 235 go octet environ disponible sur la machine / Disque dur vendu en magasin de 500 go, 465 go disponible sur la machine.
Mais pourquoi ?
Pour faire simple le mode de calcul du Pc n'est pas le même que la norme qu'on adopté les vendeurs de disque dur.
Pour le PC 1 ko = 1024 octets
1 mo = 1024 ko
1 go = 1024 mo etc...
Et les constructeurs de Pc n'utilise pas cette mesure pour eux en gros 1 ko = 1000 octets
1 mo = 1024 ko etc....
Voila pourquoi tu ne possède une mémoire sur t'es disque inférieur à ce qu'on t'as vendu.
Mais pourquoi ?
Pour faire simple le mode de calcul du Pc n'est pas le même que la norme qu'on adopté les vendeurs de disque dur.
Pour le PC 1 ko = 1024 octets
1 mo = 1024 ko
1 go = 1024 mo etc...
Et les constructeurs de Pc n'utilise pas cette mesure pour eux en gros 1 ko = 1000 octets
1 mo = 1024 ko etc....
Voila pourquoi tu ne possède une mémoire sur t'es disque inférieur à ce qu'on t'as vendu.
Merci à balou28, et daff42 pour vos réponce ! J'avais oublié qu'en informatique on compte en base de 2 (binaire) :s ! Et tu ne vérait pas une solution pour me permettre d'avoir plus de mémoir dans mon disque (c:) ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oups escuse moi j'avais mal lu t'as question :s
Pour accorder plus de place a ton disque C le seul moyen est de recréer de nouvelles partition donc de formater. A la suite d'une installation tu ne peut pas modifier les partitions en tous cas du C.
Le formatage est la seul solution que je trouve a ton problème si tu en as envie. Mais bon tu peux installer t'es logiciels sur le D sans soucies si la partition du C ne le permet pas.
Libre à toi de chosir
Pour accorder plus de place a ton disque C le seul moyen est de recréer de nouvelles partition donc de formater. A la suite d'une installation tu ne peut pas modifier les partitions en tous cas du C.
Le formatage est la seul solution que je trouve a ton problème si tu en as envie. Mais bon tu peux installer t'es logiciels sur le D sans soucies si la partition du C ne le permet pas.
Libre à toi de chosir
A ouii ! Je peut isntaler sur le :D ! Quel marcje a suivre je devrait effectué lors que j'installe un nouveau logiciel. Parce que en général le logicile se lense tous seul . Je doit t'avouer que je ne suis pas trop calé .... en informatique .
Souvent même je dirait quasiment à chaque installation d'un logiciel il te propose soit l'installation standard ou la personnalisé (apellé aussi installation avancée).
Tu choisie donc l'installation avancée et la tu choisira toi même l'endroit où tu veux enregistrer ton logiciel, donc dans le D. Je te conseille fortement de créer un dossier logiciel dans le D pour que tu puisse facilement les retrouver par la suite.
Certaines fois les logiciels n'ont pas de mode avancée et lorsqu'il te propose un chemin d'accès (généralement C:\programmes....) tu n'as qu'à le changé l'adresse d'installation du logiciel.
J'espère avoir été claire dans mes explications ^^
N'hésite pas à me demander si tu ne comprends pas quelque chose.
Tu choisie donc l'installation avancée et la tu choisira toi même l'endroit où tu veux enregistrer ton logiciel, donc dans le D. Je te conseille fortement de créer un dossier logiciel dans le D pour que tu puisse facilement les retrouver par la suite.
Certaines fois les logiciels n'ont pas de mode avancée et lorsqu'il te propose un chemin d'accès (généralement C:\programmes....) tu n'as qu'à le changé l'adresse d'installation du logiciel.
J'espère avoir été claire dans mes explications ^^
N'hésite pas à me demander si tu ne comprends pas quelque chose.