Installationde windows

Fermé
GILOUTAHITI Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 8 juil. 2004 à 14:33
wolfgreeneyes Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 9 juil. 2004 à 14:02
bonjour, j'ai un disque qui était en doublure sur un ordi, et je veux le mettre sur un autre ordi. hors ni celui ci ni l'autre l'autre disque n'accepte de réinstaller le système, pourtant ils sont reconnus par le dos. j'ai mis ce fameuxDD sur un ordi, j'ai installé win xp et je le remet sur le 1 ordi et la rien toujours pas de démarrage. je mets le cd de win xp, il commence à booter et s'arrète...
je fais la même operation avec des cd ou disquettes boot du style boot windows milleniun ou cd linux knoppix 3.4 et là pareil il ne boote pas jusqu'au bout.
quelqu'un connait il se probleme.
merci.
A voir également:

5 réponses

kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
8 juil. 2004 à 15:27
lu !
dabord un disque en doublure je ne sait absolument pas ce que c.

ce que tu a fait ne peut pas marché : tu a installé winXP a partir d'un PC et t'as deplacé le DD sur un autre PC. a moins que les config des 2 Pc soit exactement les meme sa ne marche pas.
a l'installation winXP prend en compte tout les parametre du PC donc si tu change le DD de place il ne s'y retourve plus.

pour ton pb de cd qui ne demarre pas je pencherais pour un probleme materiel : une defaillence au niveau de ton lecteur de cd par exemple.
test un autre lecteur.
Tchô.
0
GILOUTAHITI Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
8 juil. 2004 à 16:19
ok, donc effectivement aussi bizarre que cela paraisse tu peux installer le systeme sur un autre ordi et déplacer le DD. seulement il faut faire l'instal mini sasns les drivers concernant la premiere bécane. en ce qui concerne le lecteur je nee pense pas que ce soit cela qui marche pas car même une disquette boot ne démarre pas l'instal d'un autre système.
merci
0
Norodom Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 9
8 juil. 2004 à 17:52
Salut
Kirap a raison si l'installation à l'aide d'un autre pc est faite en tenant cpte des drivers matériels. Girouthaiti a raison aussi si l'installation comprend le système seul. Si j'ai bien compris son pb, le hdd ne serait pas reconnu dans sa nouvelle résidence et il pourrait en être de même pour les autres lecteurs.
Alors la 1ere chose à faire serait de vérifier dans le bios si ces périphériques sont bien reconnus. A suivre...
0
GILOUTAHITI Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
8 juil. 2004 à 18:44
salut, tout le monde est reconnu dans le bios, j'ai meme remis ce dernier a jour. le soucis c'est que le DD ne prend pas l'instal precedent mais en plus quand je met un cd ou une disquette bootable, rien ne boot. en cequi concerne Win XP , soit ca ne démarre pas du tout apres l'ecran
demandant le démarrage sur cd soit il boote et ensuite s'arrete en cours avant l'écran du choix de la reparation et de la nouvel instal.
merci à tous, je manip encore ce soir et puis demain vacance pdt une semaine. peut etre que au retour le DD sera de meilleure humeur.
salut
0
slt, a tu essayé de formater é installé tn win a partir du dos? pr cela il sufi de rentré dan le bios, de changer lordr dé boot: tu mé le cd-rom en premié boot pui le HDD en 2eme pui le lecteur disquette en 3eme boot, la mintnan tu rentr tn cd win é tu apui sur F10 (save é quit). il va redemaré en bootan en 1er sur tn cd d'install win, il va formater pui instalé tn win... voila é apré tu remé lordr de boot suivan: 1er HDD, 2eme cd-rom, 3eme disquette. é pr repondr a la pers ki ta repondu, ce né pa une istoire 2 driver mé c ke le HDD é en NTFS é ne pe donc pa etr lu sur un otr ordi ke celui sur lequel il a été instalé... tt simplemen. 'lut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wolfgreeneyes Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 11
9 juil. 2004 à 14:02
Bjr, tout le monde. J'ai installé un deuxième DD dans mon pc en y installant Win 98SE, je n'ai plus de son, et il ne reconnaît que le périphérique de mon modem mais je ne peux plus installer, mon imprimante, mon scanner, ni ma webcam. Je suis profane en la matière, j'aimerais vos lumières.
0