Installation Mandrake 10 Official

Fermé
Alex - 8 juil. 2004 à 14:10
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 9 juil. 2004 à 12:23
Salut à tous,

J'ai récupéré les iso's, vérifiés avec MD5, Gravé correctement avec easy CD 5, booté avec le CD2, tapé la ligne de commande : linux (ou expert) noapic=no ide=nodma, il charge les drivers Promise SATA, me demande le CD1 : "Loading program into memory et FREEEEEEZE, j'ai attendu attendu .... NADA
Ma config : MSI Neo FISR2, Radeon 9600 pro, 1024 Ram, Sata first channel, 2 IDE (dont celui destiné à linus sur la même nappe que le CD), P4 2800, Win XP Pro.
Merci de votre aide
Alex

8 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
8 juil. 2004 à 17:59
Hello,

a tout hasard, que ce passe t'il si tu ne precise aucune option au demarrage?
C'est a dire qu'a l'invite tu fais "entree" simplement.

++
0
Salut

Quelle que soit la méthode choisie, le Freeze se produit après "chargement en mémoire", j'ai lu qu'il fallait attendre mais au bout d'une heure ??
Mon CD-RW est bien reconnu ...
La dernière info avant qu'il me demande le CD1 est "Succeded isofs"
0
Quelle que soit la méthode choisie, le Freeze se produit après "chargement en mémoire", j'ai lu qu'il fallait attendre mais au bout d'une heure ??
0
Hier soir j'ai mis le hdd destiné à linux sur la première nappe IDE en master, et le CD en master sur la 2em, mon Sata sur SER1 et mon IDE de sauvegarde sur IDE3.
Pareil. Et au moment du freeze il m'est impossible de faire alt F4 ou F3 plus rien ne répond ???
0
J'oubliais, après coup j'ai initialisé mon 1er IDE pour linux avec PM8 :
/ 2Go Ext2
/usr 3Go Ext2
Swap 2048 Mo
/home 100% du reste Ext2


Je vais rerentrer ds le BIOS et voir si je peux le flasher, le précédent a 6 mois, cela m'étonnerai qu'ils en aient réécris un, mais bon, entre le BIOS ou un problème de branchements de mes HDD ou un autre truc matériel, ça commence à me gonfler Mandrake, quelle version me conseillez vous pour les newbys de linux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
QUESTION ?

Faut-il forcément une partition boot linux ou "/" sur le disque choisi pour booter dans le BIOS ????

Merci à tous
Alex
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
9 juil. 2004 à 12:03
Re,

bon pour ton pbe je ne vois pas trop ce qui peu freezer l'install, c'est un peu bizarre et difficile a determiner comme ca.
Sinon pour une install basique, ilte faut absolument une partition de swap, et une pour /.
Apres tu peux en creer d'autres comme /usr ou /home, c'est apres une question de feeling. Perso chez moi je cree que deux partoches.


En distrib tu peux tenter un demarrage avec une knoppix, c'est un live cd, et permettra de voir si le pbe est materiel (et donc generique), ou si c'est propre à Mandrake. Si ca boot correctement tu peux en faire l'install mais la je ne sais comment ca se passe.
Sinon pour debuter fedora semble accessible, mais la cherche un peu sur google, je ne connais que mandrake (bien quand ca marche ;) et slackware, un peu plus difficile à aborder pour un debutant car l'install est en mode texte, mais reste abordable avec de la doc).

Sinon au vue de tes partitions, pour ta swap (2048Mo correspond plus ou moins a 2GO si je ne m'abuse ce qui est vraiment beaucoup), pour determiner l'espace de swap moi je dis si c'est plus de 512 MO alors prend Taille Memoire, voire la moitie.
Sinon taille memoire * 2. (Mais c'est une regle perso).

Quand au systeme de fichier, tu prends du ext2, je te conseille soit de passer au ext3 (c'est du ext2 journalisé => meilleures performances), ou alors prends du reiserfs (autres systeme journalisé).

Bon courage.
Tiens nous au courant.

++
0
J'ai installé un CD Suze (sorte de démo ?) et tout s'est bien passé.
0
j'ai 1024 de RAM et j'ai lu quelque part qu'il était conseillé de mettre le double
0
Vais essayer avec des Ext 3 par Partition Magic

A+

Merci
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
9 juil. 2004 à 12:19
Salut,

en fait il est vrai que dans la doc ils conseillent de mettre le double. Perso je trouve ca dommage de perdre un peu de place, surtout quand tu es charrette en espace disque car c'est assé rare d'avoir autant de swap utilisé.
Sinon, pour le formattage tu devrais pouvoir le faire depuis la distrib au moment de l'install. Mais si tu ne te sent pas trop a l'aise alors a toi de trouver la methode qui te semble le mieux.

Pour suse je ne connais pas, mais je crois qu'elle fait partie des distrib tres accessible, si en plus elle marche alors tant mieux.

http://www.suse.de/en/private/download/ftp/personal_iso_int.html

A ce lien apperemment tu peu telecharger les iso de la personnal edition.

Bonne install.

++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 juil. 2004 à 12:23
Salut,

j'ai 1024 de RAM et j'ai lu quelque part qu'il était conseillé de mettre le double

Ca c'était bon quand les PC n'avaient que 32 voir 64 Mo de Ram.
Maintenant vu les tailles de la Ram, une partition "swap" de même taille que la Ram installée) est largement suffisante...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0