Mysql_result ?

Résolu/Fermé
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 29 sept. 2008 à 19:07
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 29 sept. 2008 à 23:15
Bonsoir
J'aimerais savoir que signifie cette ligne de code :
$destination=mysql_result($requete,$i,"destination");


Que dois-je mettre a la place de destination ?(a savoir que c'est un script d'authentification)
Je vous remercie d'avance, bonne soirée :)

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
29 sept. 2008 à 20:56
documentation PHP:
mysql_result — Retourne un champ d'un résultat MySQL

Description
string mysql_result ( resource $result, int $row [, mixed $field] )

Retourne le contenu d'un champ d'un jeu de résultats MySQL.

Lorsque vous travaillez sur des résultats de grande taille, il est conseillé d'utiliser une des fonctions qui vont rechercher une ligne entière dans un tableau. Ces fonctions sont NETTEMENT plus rapides. De plus, utiliser un offset numérique est aussi beaucoup plus rapide que spécifier un nom littéral.

Liste de paramètres

result
La ressource de résultat qui vient d'être évaluée. Ce résultat vient de l'appel à la fonction mysql_query().

row
Le numéro de la ligne à récupérer. Les numéros de lignes commencent à 0.

field
Le nom ou la position du champ à récupérer.

Il peut être la position du champ, le nom du champ ou le nom de la table suivi d'un point, suivi du nom du champ (tablename.fieldname). Si un alias a été utilisé pour le nom de la colonne ('selected foo as bar from...'), utilisez plutôt l'alias. Si ce paramètre n'est pas défini, le premier champ sera récupéré.


Valeurs de retour
Le contenu d'un champ depuis un jeu de résultats MySQL en cas de succès, ou FALSE si une erreur survient.

Exemples

Exemple 1612. Exemple avec mysql_result()

<?php
$link = mysql_connect('localhost', 'mysql_user', 'mysql_password');
if (!$link) {
die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
}
$result = mysql_query('SELECT name FROM work.employee');
if (!$result) {
die('Impossible d\'exécuter la requête :' . mysql_error());
}
echo mysql_result($result, 2); // Affiche le nom du troisième employé

mysql_close($link);
?>



Notes
Note: Les appels mysql_result() ne devraient pas être mélangés avec d'autres fonctions qui travaillent aussi sur le résultat.

1
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
29 sept. 2008 à 23:08
Je ne vous ai pas demander de me copier/coller une réponse d'un site web, j'ai déjà lu cela merci bien.
J'aimerais savoir quoi mettre a la place de 'destination' c'est tout ! Est-ce que je pourrais mettre le nom du page ? comme index ?
1
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
29 sept. 2008 à 23:15
voila le code tout entier :)
<?
$sql_serveur = "imysql04";
$sql_user = "i5712823";
$sql_passwd = "mo8a59wgtx1g3v2h";
$sql_bdd= "i5712823";
require("protec/passe/conf.php3");

$db_link = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo\" and passe=\"$passe\"",$db_link);
if(mysql_num_rows($requete)==0)
	{
	header("Location:$url_erreur");exit;
	}
else
$destination=mysql_result($requete,$i,"destination");
	{
	$taille = 20;
	$lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
	srand(time());
	for ($i=0;$i<$taille;$i++)
		{
		$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
		}
		
	$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update membre set id=\"$id\" where pseudo=\"$pseudo\" and passe=\"$passe\"",$db_link);
	
	header("Location:$destination?id=$id");
	}	

mysql_close($db_link);
?>
1