Quel format de musique ???

Fermé
Mrlaurent90 - 29 sept. 2008 à 18:52
 Mrlaurent90 - 29 sept. 2008 à 20:18
Bonjour,
Après avoir parcouru plusieurs forums je me suis rendu compte que le mp3 n'est pas une format de très bonne qualité d'après ce que j'ai compris c'est un format qui compresse la musique et donc destructif. Je suis à la recherche d'un format qui permet d'avoir la meilleur qualité sonore au rapport qualité/taille. J'ai entendu parlé du Ogg et du Wav mais je ne sais pas trop le quel est le mieux pour mettre sur mon N95.
Je suis à la recherche d' un programme qui permet d'extraire la musique d'un cd et de la convertir dans un format optimum pour lire avec mon 95 (sachant qu'il lit tout type de format aac M4a Ogg flac Wav...)
Bref je suis un peu perdu pouvez-vous m'aider?
A voir également:

5 réponses

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
29 sept. 2008 à 19:24
salut, coté qualité, le format audio est le meilleur, hélas, son poid ne lui permet pas d'être utiliser dans les portables ou les lecteurs mp3.., coté qualité et poid, le mp3 et Wma sont les meilleurs, la preuve est que tout les portables et lecteurs l'utilise comme format de base, et vous ne pourrez même pas faire le différence entre lui est le format audio,
bref, pour avoir une meilleur qualité avec le mp3, il faut lui donner un meilleur taux d'échantillonnage,le max est de 320kb/s, plus vous le réduisez(on dit compresser), plus il perdra de sa qualité auditive, et plus son poid diminue.
vous pouvez utilisez switch pour convertir, tres facile et tres rapide
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 233 switch sound format converter
utilisation
ouvrez le => en bas dans Output format choisir mp3 => a coté dans encoder option choisir le taux que vous voulez, puis a droite => clic sur Convert.

a+
2
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
29 sept. 2008 à 18:54
normalement le format FLAC est meilleur que les autres en tant que qualité
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
29 sept. 2008 à 18:54
personnellement, j'ai une préférence pour l'ogg plutot que le Wav.
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
29 sept. 2008 à 19:25
son lecteur lit les ogg...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc d'apres ce que j'ai compris le foramt wav est le meilleur mais il prend beaucoup de place il faudrait donc le convertir en OGG ?
0