Creer une partition
Mike
-
Mike -
Mike -
Bonjour,
Sur mon hp nx6110, j'ai une seule partition (tout mon disque dur). J'ai windows xp sp2.
Je souhaite creer une partition (vide) de 13 Go pour y installer Debian 4.
J'ai mis à jour le bios, défragmenté mon disque et lancé Gparted Live CD.
J'ai démarré l'opération mais à chaque fois : echec.
Dans les détails, je peux lire que l'opération "réduire le système des fichiers" a échoué et j'ai le message suivant :
ntfsresize_P_force_ _force/dev/hda1_s26378440703_ _no action
Pourriez vous m'indiquer une autre voie à suivre pour libérer de l'espace ?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ma question.
Sur mon hp nx6110, j'ai une seule partition (tout mon disque dur). J'ai windows xp sp2.
Je souhaite creer une partition (vide) de 13 Go pour y installer Debian 4.
J'ai mis à jour le bios, défragmenté mon disque et lancé Gparted Live CD.
J'ai démarré l'opération mais à chaque fois : echec.
Dans les détails, je peux lire que l'opération "réduire le système des fichiers" a échoué et j'ai le message suivant :
ntfsresize_P_force_ _force/dev/hda1_s26378440703_ _no action
Pourriez vous m'indiquer une autre voie à suivre pour libérer de l'espace ?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ma question.
A voir également:
- Creer une partition
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
6 réponses
Mais ton cd de windows, démarre le BIOS et va formaté ton pc r, après il te demande si tu veut créer une partition et installer WXP crée la maintenant et lance tous le système, réinstalle tout tes pilotes et tout, et après normalement tu pourra te servir correctement de ta partition
tu vois bien que cela ne marche pas!!
si tu as bien le CD d'XP et tout tes pilotes fais le tu seras plus tranquil
mais pk tu veut absolument partionné pour installé ton truc?
si tu as bien le CD d'XP et tout tes pilotes fais le tu seras plus tranquil
mais pk tu veut absolument partionné pour installé ton truc?
Un grand merci pour les réponses schumi !
Je voulais faire cohabiter les 2 OS sans avoir à tout recommencer depuis le début.
Je voulais faire cohabiter les 2 OS sans avoir à tout recommencer depuis le début.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu te sent l'ame de formater ton PC fait le mais si tu la fait que rarement je ne te le conseille pas.
En revanche j'ai une alternative pour faire "cohabité" t'es deux OS. SI tu as un minimum de mémoire vive sur ton PC (dans les 2go mini) et un processeur pas trop vieux (2ghz mini) je peux te proposer d'installer un petit logiciel sympathique pour tester des Os sur ton PC.
Cela consiste en faite a installer un logiciel comme Virtual Pc (de chez microsoft et gratuit) ou équivalent comme VirtualBox (qui est lui payant).
Une fois ton logiciel installé tu va créer un disque dur Virtuel sur ton Pc qui fonctionnera exactement comme un disque dur normal sauf que tu peux le supprimer à n'importe quel moment. Un fois cela créé tu démarre ta machine virtuel grace au logiciel et la tu met ton Cd d'installation dans le Pc et sous le logiciel virtual PC (que j'utilise) tu choisie de démarrer le Cd. A ce moment la l'installation de ton OS va se faire comme si tu avait formater ton PC sauf qu'il ne l'ait pas.
Donc voila si cette méthode te convient je peux te donner plus d'information et c'est vraiment très simple de procéder de cette facon.
En revanche j'ai une alternative pour faire "cohabité" t'es deux OS. SI tu as un minimum de mémoire vive sur ton PC (dans les 2go mini) et un processeur pas trop vieux (2ghz mini) je peux te proposer d'installer un petit logiciel sympathique pour tester des Os sur ton PC.
Cela consiste en faite a installer un logiciel comme Virtual Pc (de chez microsoft et gratuit) ou équivalent comme VirtualBox (qui est lui payant).
Une fois ton logiciel installé tu va créer un disque dur Virtuel sur ton Pc qui fonctionnera exactement comme un disque dur normal sauf que tu peux le supprimer à n'importe quel moment. Un fois cela créé tu démarre ta machine virtuel grace au logiciel et la tu met ton Cd d'installation dans le Pc et sous le logiciel virtual PC (que j'utilise) tu choisie de démarrer le Cd. A ce moment la l'installation de ton OS va se faire comme si tu avait formater ton PC sauf qu'il ne l'ait pas.
Donc voila si cette méthode te convient je peux te donner plus d'information et c'est vraiment très simple de procéder de cette facon.
Je dois donc tout effacer ? je peux pas redimmensionner juste pour libérer de l'espace ?