Afficher des resultat dans l'ordre voulu

Fermé
tobyroger Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 29 sept. 2008 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 13:14
Bonjour,
je voudrais concevoir un site web dont le point fortrepose sur sa capacité a le fouiller.
je m'explique; selon que l'on recherche une maison a louer (ce de maisons a louer dont il s'agit)
l'internaute doit pouvoir avoir le choix avec des combo box mis a sa disposition prenons 2 combo box:
Quartier.....................Prix.....................go; selon les choix mentionés dans les combo box ou menus deroulants,
et apres avoir cliqué sur le boutton Go des resultats s'afficherons. la plupart des sites webs pour telephones portable
ont ses menus la:
marque de telephone......logiciel recherché.......systeme d'exploitation........go. www.samsung.com
Merci pour votre aide, merci d'avoir lu mon message!

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 18:28
Bonsoir,
si les informations sont dans une base de données, il suffit de faire une requête en spécifiant l'ordre de tri souhaité puis ensuite d'afficher les résultats.
2
sissinfo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
5 nov. 2008 à 16:25
propose moi
un projet pour le creer un site web
0
tobyroger Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 1
1 déc. 2008 à 11:52
merci pour ton aide, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire?
je voudrais effectuer des recherches dans mes bases de données! selon ce que l'internaute recherche, voitures, maisons à louer, studios à louer (c'est de ça qu'il est question dans le site). exemple voiture:
affiche toutes les voitures disponibles (project voiture;)
affiche toutes les voitures de moins de X francs (R1=select voiture, prix="<=X") algèbre relationnel. je me suis peut etre trompé quelque part! comment interroger la base de donnée via le site web de cette façon? merci!
0
Utilisateur anonyme > tobyroger Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
1 déc. 2008 à 12:54
bonjour,
si c'est une base de données mysql, la requête pourrait être du style :

select* from matable where prix_voiture < 1000 $xFrancs by prix_voiture;

les noms de variables sont ceux définis dans les crupt et la table.
mais il semble qu'on est pas dans le cas de mysql !
0
tobyroger Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 1 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:12
si, si! je montrai just un petit truc pour qu'on essaye de me comprendre! je voudrais la synthaxe utilisée derriere le bouton ou la combo box! comme de le site de entreparticuliers.com! voilà ce que je voudrais! comme je ne peux pas créer un bouton pour chaque requete, je demandais comment le faire avec des combo box! Merci pour l'aide!
0
Utilisateur anonyme > tobyroger Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
6 déc. 2008 à 11:46
Bonjour,

après avoir récupérer les données du formulaire, on crée la requête comme indiqué avec lms varaibles qui contiennent les réponses;
0
tobyroger Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 1
7 déc. 2008 à 03:14
un petit exemple?... svp!
0
bonjour,
la je te conseille un CMS par ce que le truc dont tu parle c'est un peu compliqué pour quelqu'un tout seul surtout faut penser au template comment il doit etre disant c'est un travail d'equipe
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tobyroger Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 1
8 déc. 2008 à 05:14
ok, merci aussi, mais je me disais que qlq1 pouvait avoir fait un travail similaire et pourrait m'aider quoi! jatend!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 13:14
Bonjour,
beaucoup de gens ont fait un travail similaire.
mais comment peuvent-ils aider ? il semble que l'aide soit plutôt faire le travail.
comment faire le travail sans avoir plus d'explication dans la mesure où un exemple de requête pour avoir le résultat à la question initiale n'est pas suffisant !


0